Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Tourisme : le Fonds de développement instruit les professionnels sur « Sublime Côte d’Ivoire »

Publié le dimanche 5 mai 2019  |  Abidjan.net
Tourisme
© Autre presse par DR
Tourisme : le Fonds de développement instruit les professionnels sur « Sublime Côte d’Ivoire »
‘’Sublime Côte d’Ivoire’’ est la nouvelle stratégie marketing pour développer le tourisme en Côte d’Ivoire. C’est une idée du Fonds de développement touristique (FDT) de Côte D’Ivoire. Pour vulgariser sa vision, le FDT a organisé un séminaire de formation à l’attention de ses partenaires et des professionnels du secteur le 3 mai 2019 à l’Hôtel Tiama d’Abidjan-Plateau. Photo : Dr Germain N’Dri Aphing-Kouassi, Directeur de cabinet, représentant le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana.


‘’Sublime Côte d’Ivoire’’ est la nouvelle stratégie marketing pour développer le tourisme en Côte d’Ivoire. C’est une idée du Fonds de développement touristique (FDT) de Côte D’Ivoire. Pour vulgariser sa vision, le FDT a organisé un séminaire de formation à l’attention de ses partenaires et des professionnels du secteur le 3 mai 2019 à l’Hôtel Tiama d’Abidjan-Plateau.

Juste après la crise post-électorale de 2010, la Côte d’ivoire avait misé sur le tourisme d’affaire. Avec ‘’Sublime Côte d’Ivoire’’, sa nouvelle stratégie, le pays intègre d’autres ingrédients dans son offre touristique pour accueillir plus de visiteurs. Désormais, les loisirs, la santé et la culture vont faire partir d’un package que les responsables du tourisme proposeront aux clients. Tous ces axes ont été dévoilés aux professionnels du tourisme et leurs partenaires au cours du séminaire organisé par le Fonds de développement du tourisme (FDT) en Côte d’Ivoire. Si le pays multiplie les initiatives dans le secteur, c’est qu’il envisage de passer de la 12è place à la 5è en Afrique d’ici 2025. La nouvelle stratégie vise aussi à développer le potentiel touristique à l’intérieur du pays par l’accroissement et le renouvellement d’infrastructures et la formation de personnel car elle reste pour l’instant concentrée autour d’Abidjan. «‘’Sublime Côte d’Ivoire’’ est un document de stratégie de développement du tourisme à l’horizon 2025. Il s’agit de montrer comment le tourisme contribue à l’accroissement du PIB, constitue un bassin d’employabilité pour les jeunes et les femmes et permet aux investisseurs de créer des établissements touristiques à l’intérieur du pays notamment à Tingrela, Bouna, Sanguiné… Nous voulons ainsi éviter de tout concentrer sur Abidjan. Ce séminaire sert à présenter au public les neufs projets phares qui seront suivis par neuf réformes. L’objectif est de rechercher à mener une activité touristique soutenue et durable », a dit Germain N’Dri Aphing-Kouassi, Directeur de cabinet, représentant le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana.

Pour le Fonds de développement du tourisme (FDT), les neuf réformes annoncées se retrouvent dans les domaines du transport aérien et de la délivrance de visa, des infrastructures, du foncier, de la santé, de la sécurité, de la formation, de promotion des activités touristiques, du financement du secteur et de la capacité d’action du ministère du tourisme. Elles permettront de mobiliser 3.200 milliards de FCFA dont 1.700 du secteur privé. La bonne mise en route de l’ambitieux projet ‘’Sublime Côte d’Ivoire’’ devrait permettre d’atteindre les 4 millions de touristes d’ici 2025. Ce qui entraînera la création de 650.000 emplois et doublera la part du tourisme dans le PIB ivoirien.



O. K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment