Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

San-Pedro : le mouvement ’’AGC An Bi Kô’’ invité à s’approprier les idéaux du RHDP

Publié le lundi 6 mai 2019  |  Abidjan.net
Région
© Abidjan.net par CT
Région du Bas-sassandra: lancement du Mouvement ``AGC An Bi Kô`` et investiture des jeunes ressortissant du Denguélé
Samedi le 04 mai 2019. Double cérémonie d`investiture du président des Jeunes Ressortissants du District du Denguélé résidant dans la sous-préfecture de Gabiadji (AJRDDR-SG), et d’installation du président du mouvement ``AGC An Bi Kô``. Nassénéba Touré maire de la commune d`Odienné était la marraine


C’est en présence de plus d’un millier de personnes que s’est tenue ce samedi 04 mai 2019 à la place publique de Gabiadji, (35 km de San Pedro), l’investiture du président des Jeunes Ressortissants du District du Denguélé résidant dans la sous-préfecture de Gabiadji (AJRDDR-SG), `

La cérémonie était également couplée à l’installation du président du mouvement ’’AGC An Bi Kô’’, par le maire de la commune d’Odienné, Nassénéba Touré, marraine de la cérémonie.

A cette occasion, tout en saluant la forte mobilisation des populations et la parfaite cohabitation des ressortissants du Denguélé, et leur tuteur Kroumen, le maire de la commune d’Odienné, a invité ses filleuls à s’approprier les idéaux du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), pour une victoire éclatante du parti en 2020.

« Le RHDP avec à sa tête le Président Alassane Ouattara, est le seul parti capable de rassembler les Ivoiriens . (…) Vous faites bien d’adhérer à ce grand parti et de valoriser les actions du Gouvernement dirigé de façon magistrale par votre mentor, le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly (AGC), homme de conviction, parfait modèle de l’Ivoirien Nouveau », s’est réjouie Mme le maire.


Avant d’indiquer que le premier ministre, reste disponible à accompagner tous les Ivoiriens épris de paix, de dialogue et qui décident de se mettre ensemble pour accompagner le Président Ouattara dans ses actions de développement, tout en œuvrant pour l’autonomisation des femmes, a souligné Nassénéba, au nom du haut patron de la cérémonie.

Les représentants des ministres Sidiki Konaté ; et Anoblé Felix (député maire de la ville de San-Pedro), ont exprimé leur joie de voir ces jeunes leaders rejoindre la grande famille du RHDP à travers ce mouvement de soutien.

Notons que Diarrassouba Souleymane devient le président du mouvement ’’AGC An Bi Kô’’, et Doumbia Moussa, président de l’AJRDDR-SG. C’est dans la gaieté, la joie et un partage de repas que s’est refermée cette double cérémonie.

C.T
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment