Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Dédicace d’une œuvre de promotion des proverbes à Divo

Publié le lundi 6 mai 2019  |  AIP


Divo– L’auteur de ‘’Professeur Tchêtchê et ses proverbes’’, Dr Séverin Kinimo, a dédicacé son œuvre samedi à Divo en présence de son parrain artistique, le professeur des universités, professeur titulaire de littérature orale et de parémiologie, Kouadio Yao Jérôme.

« Mon œuvre parle d’un professeur qui enseignait et les proverbes sont tombés amoureux des proverbes. C’est une manière de montrer au système éducatif que les proverbes sont très importants », a expliqué brièvement l’auteur à l’issue de la cérémonie de dédicace.

« La sagesse est résumée dans les proverbes. En les enseignant à l’école, cela aidera beaucoup nos élèves », a poursuivi Sévérin Kinimo qui souhaite que les décideurs de l’école ivoirienne se penchent sur ‘’Professeur Tchêtchê et ses proverbes’’ afin de l’inscrire au programme scolaire.

Le directeur régional de la Culture et de la Francophonie, Ouattara Adama, a encouragé Dr Kinimo. « En parcourant l’œuvre, nous retrouvons tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés », a-t-il indiqué.

Le président de l’Association des écrivains de Côte d’Ivoire (AECI)), Etty Macaire, a adressé un mot d’encouragement à Dr Kinimo et invité ses pairs à l’accueillir dans la grande famille des écrivains.


gso/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment