Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les consultations publiques de 2018 sur l’OGP restituées à Odienné

Publié le lundi 6 mai 2019  |  AIP


Le comité technique du partenariat pour un gouvernement ouvert (OGP, Open Gouvernement Partnership en anglais) de Côte d'Ivoire, a organisé, samedi, à Odienné, un atelier de restitution des consultations publiques de 2018, à la préfecture d'Odienné.

Le partenariat vise à obtenir des engagements concrets de la part des gouvernements. Il s’agit, notamment, de la promotion de la transparence dans la gestion des affaires publiques, par une plus grande responsabilisation et implication des citoyens, particulièrement la société civile, ainsi que la lutte contre la corruption, apprend-t-on.

Pour le président de la délégation de l'OGP, Yapo Jean Marc, cet atelier vise à restituer les résultats des consultations publiques de 2018 aux populations des régions visitées et faire participer la société civile ivoirienne dans la mise en œuvre des engagements du PAN 2018-2020 en vue d'améliorer leur compréhension et recueillir leurs observations sur les thèmes majeurs du Plan dans le cadre de la préparation du rapport d'auto-évaluation à mi-parcours que la Côte d'Ivoire doit produire dans le courant de l'année 2019.

A la fin de cet atelier, chaque engagement pris par les participants a été présenté au secrétaire général de la préfecture, Douon Nestor, avant la synthèse et l'élaboration du rapport d'aut-oévaluation à mi-parcours lors d'un atelier extraordinaire à Abidjan.

L’adhésion de la Côte d’Ivoire à l’initiative OGP, en 2015 a été suivie par l’élaboration de son premier plan d’actions couvrant la période 2016-2018, rappelle-t-on.

(AIP)

ss/bsp/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment