Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bouna/Pour le triomphe des actions du Rhdp dans le Boukani: Noufé Michel et Ouattara Bourahima sensibilisent les populations

Publié le mardi 7 mai 2019  |  Partis Politiques
Cérémonie
© Abidjan.net par DR
Cérémonie de Sensibilisation du Rhdp à Bouna
Les cadres et élus locaux de la région du Bounkani ont animé un meeting pour sensibiliser les populations de Bouna sur les actions du chef de l`État ce lundi 06 mai 2019 à Bouna.


À la demande du Maire de Bouna, par ailleurs Secrétaire National chargé des relations avec les associations…, et départemental RDR de Bouna, les responsables RHDP au niveau des jeunes de la commune ont été conviés à une séance d’information et de sensibilisation le lundi 06 mai 2019, au foyer des jeunes de cette localité. La rencontre avait pour objectif de présenter le Noufé Michel, récemment nommé membre du Conseil politique du RHDP par le Président Alassane Ouattara et expliquer aux uns et aux autres l’essence de sa mission.

« Je suis comblé parce qu’une fois de plus, le Président Alassane Ouattara, vient de nous honorer. Il a demandé à notre frère, Noufé Michel de désormais s’engager politiquement et prendre toute sa place après avoir été longtemps présent auprès de ses parents sans distinction d’ethnies, ni de religions. Il a un mandat qui lui permettra d’être encore plus proche de vous. Il fallait que vous les jeunes soyez informés et que vous vous mettiez à sa disposition pour l’accompagner dans sa quête inlassable de l’épanouissement et du bien-être des populations de notre région » a déclaré le maire Bourahima Ouatera.

Le premier magistrat de la commune de Bouna n’est pas passé par 4 chemins pour fustiger l’attitude de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro. Selon lui, celui-ci ne cesse depuis un moment d’attaquer la gestion du gouvernement et par ricochet la gouvernance d’Alassane Ouattara .

« D’où sors-t-il tout l’argent qu’il distribue et utilise pour semer le trouble dans l’esprit des populations. Qu’il arrête de se comporter comme les populistes et retourne à l’école, terminer ses diplômes » dira-t-il en face des nombreux jeunes qui ont fait le déplacement.

Noufé Michel, Directeur des moyens généraux du Trésor public et par ailleurs membre du Conseil Politique du RHDP, s’est dit honoré pour la confiance placée en lui par le président de la République. Pour lui, Bouna est au centre de toutes les préoccupations et en retour, il faut être fidèle et reconnaissant. « Je m’engage solennellement à être à votre disposition et à vous appuyer. Restez sourd aux appels des oiseaux de mauvais augure, car votre avenir préoccupe au plus haut niveau le Président Alassane Ouattara.

C’est pourquoi un fonds d’environ 130 Milliards Fcfa a été mobilisé pour la jeunesse. C’est un geste fort et nous nous engageons, le Maire Ouattara Bourahima et moi à faire en sorte que le maximum de jeunes du Bounkani soit pris en compte. Répondez aux démagogues que à Bouna, le développement est à nos portes et nous soutenons et accompagnons le Président Alassane Ouattara, car c’est le seul qui après le Président Houphouët-Boigny porte Bouna dans son cœur ».

C’est donc rassuré et confiant que l’ensemble des mouvements de jeunesse et d’associations sont repartis, prenant l’engagement de ne pas faillir.
Pour joindre l’acte à la parole, Noufé Michel a fait des dons de matériel au centre de protection de la petite enfance d’une valeur de près de 10 millions de f CFA, des motos à 4 militants dévoués afin de parcourir le Bounkani et porter le message d’espoir du Président Alassane Ouattara.

Plusieurs autres cadres de la region du Bounkani ont pris part à cette cérémonie.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment