Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Un incendie ravage plusieurs magasins au marché de Vavoua

Publié le mardi 7 mai 2019  |  AIP


Vavoua- Un incendie déclaré dans la nuit de dimanche à lundi au grand marché de Vavoua (Centre-ouest, région du Haut Sassandra), et qui se poursuivait encore dans la matinée de mardi, a ravagé plusieurs magasins appartenant à la compagnie de distribution en Côte d'Ivoire (COD-CI), ainsi que des kiosques à café environnants.

La marchandise emportée par ce feu est estimée à plusieurs centaines de millions de francs CFA, a confié à l'AIP Hassane Renami, responsable de la représentation de cette société à Vavoua.

Tout le bâtiment abritant cet entrepôt de grossistes est parti en fumée, allant de la dalle qui s'est affaissée, aux briques se démontaient les unes après les autres.

D'après M. Hassane, cet incendie a débuté aux environs de 1 heure du matin dans la nuit de dimanche à lundi. Les sapeurs pompiers, basés à Daloa (55 km de Vavoua) sont arrivés sur les lieux du sinistre vers 8 heures lundi, selon des témoignages recueillis par l'AIP.

Mais feu avait déjà dévasté tous les kiosques et boutiques de détaillants jonchant le long de ce magasin de gros.

Dans l'action, les sapeurs pompiers qui peinent à recharger rapidement leur petite citerne à chaque fois qu'elle se vide, en raison de la pression d'eau très faible à Vavoua. Ils ne parviennent pas, dans ces conditions, à empêcher les flammes de se propager dans toutes les pièces de ce magasin, jusqu'à atteindre l'entrepôt.

La quasi totalité des marchandises de ce magasin est consumée, sous les yeux de plusieurs riverains, impuissants.

Les soldats pompiers arrivent à circonscrire le feu lundi en début de soirée, épargnant les autres magasins contigus de ce feu qui n'était pas encore totalement éteint dans la matinée de mardi.

Les versions sont divergentes concernant l'origine de l'incendie. Certains témoins racontent qu'il serait parti d'un poteau électrique planté devant le magasin, quand d'autres pointent un court-circuit dans un kiosque à café situé presqu'à l'entrée du magasin de la COD-CI.

sk/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment