x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 mai 2019 | Partis Politiques

Le Centre de la Protection de la petite enfance de Bouna reçoit un don du premier ministre ivoirien

© Partis Politiques Par DR
Cérémonie de remise de don aux enfants de Bouna
Noufé Michel, directeur des moyens généraux du Trésors Public, fils du de la région du Bounkani fait un don d`une valeur d`environ 10 millions Fcfa aux enfants du Centre de la Petite Enfance (C.P.P.E). C`était le le samedi 04 Mai 2019 à Bouna. Photo : Noufé Michel, directeur des moyens généraux du Trésor Public.
L’ambiance était à la fête le samedi 04 Mai 2019 dernier. Et pour cause, les enfants du Centre de la Petite Enfance (C.P.P.E) situé au sein du centre social de Bouna devraient recevoir un don de Noufé Michel, directeur des moyens généraux du Trésor Public, récemment nommé, membre du Conseil Politique du RHDP par le Président Alassane Ouattara.

« Ce don, je le fais au nom du Premier Ministre, Chef du gouvernement qui nous a instruit à cet effet. L’information du manque de matériel au C.P.P.E lui est parvenue et c’est le résultat qui est ici traduit en acte. Vous savez sur recommandation du Président de la République et conformément au programme social du gouvernement, plus rien ne sera comme avant. Que ce soit les personnes du troisième âge, les adultes, les jeunes et en particulier les enfants, des actions fortes seront menées et tout le monde en bénéficiera » annoncera-t-il sous un tonnerre d’applaudissement.

Pour ce qui concerne le don, il a une valeur de 9 488 248 FCFA. Il est composé de matériel informatique et de bureau, de matériel d’entretien et de mobilier pour enfants. En somme le C.P.P.E a reçu un ordinateur complet plus imprimante, des fournitures de bureau, des cahiers, des livres pour enfants, du papier canson de couleur, des dictionnaires, une tondeuse, des tables rectangulaires et rondes, 100 chaises pour enfants et bien d’autres équipements. Aussi avant la cérémonie, pour rendre l’environnement plus vivable, le parrain Noufé Michel, a pris le soin de faire reprendre entièrement la peinture des bâtiments et de la clôture.

A ce sujet, il a dit toute sa disponibilité à appuyer au-delà du C.P.P.E les établissements primaires et secondaires. « Bouna, nous a tout donné et en retour nous devons aider nos petits frères et enfants à être des êtres forts avec un esprit sain. On a coutume de dire que si vous voulez une nation développer, il faut agir dans l’éducation. Nous nous y attèlerons et chaque fois qu’il aura des besoins exprimé, nous nous ferons fort de réagir. C’est comme cela que nous arriverons à soutenir les actions du Président de la République. Dites donc merci au premier Ministre Amadou Gon qui ne ménage aucun effort pour nous assister et nous guider dans le bon sens pour votre bonheur ».

Recevant cet important don, le chef du complexe socio-éducatif, Houlou Bertin a traduit toute sa reconnaissance au parrain. Pour lui, ce geste revêt un caractère hautement humain. Au nom du personnel d’encadrement et des tous petits, il a dit toute sa détermination à se mettre au service des enfants par un travail sans relâche.

Présent à cette cérémonie, le Préfet de région, Préfet de Bouna a au nom de l’administration remercié le parrain. A celui-ci, il a demandé d’être toujours proche des communautés du Bounkani afin d’aider à leur encadrement et à l’amélioration de leur cadre de vie.

L’occasion était donc bonne pour le gouverneur d’appeler l’ensemble des cadres à l’union et à l’entente afin de booster le développement de la région.

La cérémonie s’est achevée sur une note d’espoir, surtout que Noufé Michel, membre du Conseil Politique du RHDP s’est engagé à faire en sorte que l’ensemble des filles et des fils de Bounkani s’unissent et se mettent à la disposition des populations conformément aux vœux du Président Alassane Ouattara.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ