Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

RSE : Lafarge Holcim Côte d’Ivoire offre deux médiathèques pour les besoins communautaires de 1800 élèves de Vridi et Treichville

Publié le mardi 7 mai 2019  |  Abidjan.net
RSE:
© Abidjan.net par Marc Atigan
RSE: LafargeHolcim Côte d’Ivoire installe deux médiathèques dans les communes de Port-Bouët et Treichville
Abidjan le 07 Mai 2019. Dans le cadre de ses actions en faveur de l`éducation, LafargeHolcim a inauguré à l`école primaire de Vridi (Port-Boët) une médiathèque (La Belier-Thèque) destinée à l`initiation à l`informatique et à la découverte de la lecture.


Les élèves de l’EPP Vridi 3 du quartier village de Zimbabwé ont été très ponctuels ce matin de mardi 7 mai, dans l’attente de la délégation de Lafarge Holcim Côte d’Ivoire conduite par son Directeur général pour l’inauguration d’une nouvelle médiathèque, dénommée « Bélier-Thèque ».

Les leaders communautaires et les parents d’élèves n’ont pas voulu se faire conter cette cérémonie qui marque l’apothéose d’un projet motivé par la volonté d’améliorer les conditions d’apprentissage de leur progéniture. C’est un enthousiasme collectif qui a accompagné l’arrivée du DG de Lafarge Holcilm Côte d’Ivoire et des partenaires dont l’ONG Aide et Action, MTN, la Mairie de Port-Bouët, dans l’enceinte de l’EPP Vridi 3.

Les élèves de CM2 ont su faire fi un tant soit peu de leur préparation d’examen pour ouvrir le bal de cette cérémonie par des chorégraphies, sketchs et tours de magie. Une ambiance bonne enfant qui a permis au DG Xavier Saint-Martin Tillet, de souligner d’entrée de jeu, les principales actions dans lesquelles Lafarge Holcim Côte d’Ivoire investit, à savoir l’éducation, la santé, la sécurité, le développement de l’emploi et l’environnement.

Dans le cadre de ses actions pour l’éducation, ce sont deux médiathèques qui seront inaugurées ce jour à l’EPP Vridi 3 et au groupe scolaire Chicago de Treichville. « Vous savez que la marque de ciment de Lafarge Holcim Côte d’Ivoire, c’est le ciment Bélier en référence à la construction de ce pays donc on comprend l’appellation de Bélier-Thèque », a-t-il confié.

Il a précisé que ces deux médiathèques comprennent chacune’’ 10 ordinateurs de bureau avec une connexion internet de 100 Mo offerte par MTN avec plusieurs centaines de livres pour les besoins communautaires de 1800 élèves de ces deux quartiers’’.

En amont, les instituteurs et institutrices des deux établissements ont reçu une formation sur l’animation des classes en médiathèque pour une meilleure prise en charge des besoins des écoliers. Leurs attestations de formation leur ont été remises au cours de cette cérémonie.

L’occasion a été donnée aux inspecteurs des deux établissements, respectivement Mme N’Guessan, de l’enseignement primaire de Vridi et Tokpa Justine, de l’éducation préscolaire et primaire de Treichville de traduire leur reconnaissance à l’endroit de Lafarge Holcim Côte d’Ivoire et d’apprécier la valeur de ces médiathèques dans l’initiation des élèves à la pratique de l’informatique.

« Nul n’ignore l’importance des TIC (Technologies de l’information et de la communication) dans l’apprentissage. Cette salle permettra à nos enfants de se familiariser aux TIC et d’améliorer leurs résultats », ont-elles reconnu.

Notons que Lafarge Holcim Côte d’Ivoire producteur de ciment Bélier a déjà mené des initiatives pour la sécurité routière, l’équipement en tables-bancs de l’EPP Vridi 3 et Canal, à travers un partenariat avec les collectivités pour la formation dans un cadre de vie sain et agréable.



JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment