x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 mai 2019 | Abidjan.net

SOCIETE/ Présidentielles 2020 : Kouya Gnepa alias GBI DE FER, Ambassadeur Libre Ensemble de l’OIF, rencontre Hamed Bakayoko et KKB pour des élections apaisées

© Abidjan.net Par DR
Kouya Gnepa alias GBI DE FER, Ambassadeur Libre Ensemble de l’OIF, rencontre Hamed Bakayoko et KKB pour des élections apaisées
KOUYA Gnepa, connu sous le pseudonyme GBI DE FER, Ambassadeur Libre Ensemble de l’OIF, a rencontré le lundi 29 avril et le jeudi 02 mai à Abidjan, Hamed Bakayoko, maire d’Abobo et membre du bureau politique du RHDP et Kouadio Konan Bertin, ancien président de la jeunesse du PDCI-RDA et candidat à l’élection présidentielle de 2015.
KOUYA Gnepa, connu sous le pseudonyme GBI DE FER, Ambassadeur Libre Ensemble de l’OIF, a rencontré le lundi 29 avril et le jeudi 02 mai à Abidjan, Hamed Bakayoko, maire d’Abobo et membre du bureau politique du RHDP et Kouadio Konan Bertin, ancien président de la jeunesse du PDCI-RDA et candidat à l’élection présidentielle de 2015. Centre d'intérêt de cette rencontre, échanger autour de la question des élections présidentielles de 2020 qui préoccupent et focalisent l’attention de tout le monde.

GBI DE FER, Ambassadeur Libre Ensemble de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), a rencontré ces deux leaders, dans le cadre de sa mission en tant qu’ambassadeur OIF, pour situer le contexte de sa visite et le bien fondé de sa mission. Sans langue de bois, il leur a traduit les craintes de la population et les a exhortés à s’inscrire dans la droite ligne des élections apaisées sans heurt. “La Côte D’Ivoire et les ivoiriens viennent de loin. Dieu nous a permis de remonter incroyablement la pente et hisser le pays dans le concert des nations dont les voix comptent. C’est un travail et des acquis très remarquables qu’il nous faut préserver et protéger jalousement. Je voudrais donc, en tant que ambassadeur de l’OIF, vous exhorter, puis à travers vous les autres leaders d’opinion et personnalités publiques, à la modération et à privilégier l'intérêt suprême de notre chère patrie la Côte D’Ivoire, notre héritage commun qui a aujourd’hui fière allure.”, s’est exprimé l’Ambassadeur GBI DE FER.

Dans leur adresse respective, Hamed Bakayoko et Kouadio Konan Bertin, épris de paix et d’amour pour leur patrie, ont apprécié à sa juste valeur cette démarche salutaire allant dans le sens de l'apaisement et de la cohésion sociale. Poursuivant, ils ont épousé cette idée et, déjà inscrits dans cette vision du père fondateur de la Côte D’Ivoire et du président Alassane Ouattara, ont promis tout mettre en oeuvre pour épargner le pays qui n’a que trop souffert.

Il est important de préciser qu’à l’approche des joutes électorales d’octobre 2020 très importantes pour le pays, les propos sont incisifs révoltant tendant à échauffer les esprits et inquiéter les populations vivant en terre ivoirienne craignant une répétition du scénario de la crise post-électorale de 2010.


Ouraga A. Une correspondance particulière
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ