Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Passation des charges au Conseil d’administration de la Poste/ Dénis Kah Zion (Pca sortant) plaide pour un sursis à l’expulsion des services de la Poste de Postel 2001 (Discours)

Publié le mercredi 8 mai 2019  |  Abidjan.net
Passation
© Abidjan.net par Serges T.
Passation de charges à la Poste: N’gouan Aka Mathias succède à Denis Kah Zion
Mardi 07 Mai 2019 Abidjan. Le président du conseil d`Administration sortant de la poste de Côte d`Ivoire Denis Kah Zion a passé le flambeau au nouveau président N`Gouan Aka Mathias.


- Monsieur le Directeur de cabinet adjoint, Représentant le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste,

- Monsieur le Président du Conseil d’Administration de la Poste de Côte d’Ivoire, cher aîné N’GOAN Aka Mathias,

- Messieurs les Administrateurs

- Monsieur le Directeur Général de la Poste CI

- Madame le Secrétaire Général de la Poste CI

- Chers confrères,


Permettez - moi, avant tout propos, d’adresser ma sincère gratitude à son Excellence, Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République pour la confiance qu’il m’a témoignée depuis novembre 2011 en faisant de moi, modeste journaliste, son représentant au sein du Conseil d’Administration de la Poste de Côte d’Ivoire.

Mes remerciements aux Ministres de tutelle technique et financière pour le soutien dont j’ai pu bénéficier pendant mes fonctions.

Ainsi, depuis huit (8) ans, j’ai eu l’opportunité de contribuer modestement au redressement de cette institution dont l’état de santé paraissait un moment désespéré.

A force d’abnégation, d’imagination et surtout de solidarité agissante des collaborateurs, avec en première ligne la direction générale à laquelle j’adresse mes sincères remerciements. J’associe pleinement à ces remerciements mes pairs Administrateurs de la Poste CI pour leurs grandes contributions. Grâce à leur sens élevé du devoir, le Conseil a pu tenir des sessions et des réunions de comités techniques chaque fois que le besoin s’est fait sentir et surtout dégager des axes stratégiques pertinents pour la relance de l’entreprise. Notre maison commune a ainsi retrouvé du poil de la bête à travers les actions initiées depuis 2011 dont les plus notables sont :

- L’effacement d’une partie importante de la dette de la Poste CI

- La revalorisation du capital social de l’entreprise

- La signature d’un partenariat pour la mise en place d’une banque (BDA)

- L’inventaire et la valorisation du patrimoine de la Poste CI.



L’autre étape consistera en la sécurisation du patrimoine et enfin à la signature de plusieurs conventions dont celle qui lie la Poste à EDIPRESSE pour la distribution des journaux sur toute l’étendue du territoire national.

Ces actions ont permis de rehausser l’image de la Poste de Côte d’Ivoire dans la perspective de l’organisation du congrès de l’UPU prévu en aout 2020.

Aussi, tout en félicitant chaleureusement mon cher aîné, l’Administrateur entrant, économiste aux compétences reconnues aussi bien au plan national qu’international, pour sa brillante désignation en qualité de Président du Conseil d’Administration de la Poste CI et lui souhaitant bonne chance dans ses fonctions, j’aimerais formuler un plaidoyer afin qu’il intercède auprès des autorités pour un sursis à l’expulsion des services de la Poste de Postel 2001.

Je voudrais aussi remercier mes collaborateurs directs (conseiller, assistante et chauffeur) pour leur dévouement et leur conscience professionnelle.

Je ne saurai terminer cette adresse sans remercier les partenaires sociaux de la Poste CI (SYNAPOSTEL, SYNDIPOSTE, SYNALPOSTE, SYNAPOSTE, SOLIDARITE POSTALE, SYNTRAPOSTE, MDDPA –CI, SYNCAPOSTE, NOVISTRAPOSTEL) pour leur sens de la responsabilité qui a permis d’avoir un climat social apaisé tout au long de l’exercice de mes fonctions.


Je vous remercie.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment