Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un atelier sur le dialogue socio-sécuritaire ouvert à Aboisso

Publié le mercredi 8 mai 2019  |  AIP


Un atelier sur le dialogue socio-sécuritaire s’est ouvert mardi à Aboisso, sous l’égide du Conseil national de sécurité (CNS) et du PNUD.

Cet atelier réunit des éléments de la police, de la gendarmerie, des douanes, les Eaux et Forêts ainsi que des gardes pénitentiaires et des populations civiles représentées par les chefs traditionnels, les leaders communautaires et religieux, et les corps préfectoral.

La première journée de cet atelier a été consacrée à l’explication de la Réforme du secteur de sécurité (RSS) par le colonel à la retraite Bouadi Jérôme.

Quant à l’expert du PNUD, Péyogori Ouattara, il a entretenu l’assistance sur la gestion et la prévention des conflits. Les différents types de conflits et leur mode de règlements ont été passés au peigne fin.

L’objectif de l’atelier est de créer un cadre permanent de dialogue socio-sécuritaire favorisant le rétablissement de la confiance entre les forces de l’ordre et les populations de Côte d’Ivoire.

La seconde journée du séminaire mettra l’emphase sur les rapports entre forces de sécurité et populations.

Selon le secrétaire général du CNS, Patrick Kassi, la longue crise traversée par la Côte d’Ivoire et particulièrement la crise postélectorale de 2010-2011 qui a eu des conséquences importantes sur l’appareil sécuritaire et plusieurs secteurs touchant à la sécurité des populations a amené le Président de la République, Alassane Ouattara, à entamer dès 2012 la RSS.

Le séminaire prendra fin mercredi après la mise en place d’un comité civilo-militaire qui aura à charge de veiller à ce que les relations entre forces de l’ordre et populations ne se détériorent jamais.

Des activités socio-sportives dites de rapprochement serviront de clôture à l’atelier. Cet atelier sur le dialogue socio-sécuritaire est le 25ème du genre.

(AIP)

akn/cmas

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment