x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 8 mai 2019 | AIP

Les trois meilleurs DAF des ministères primés pour la bonne gestion des finances

© AIP Par Marc Atigan
Mérite: les meilleurs Directeurs des Affaires Financières de l`année 2018 primés
Abidjan le 07 Mai 2019. Cérémonie de distinction des meilleurs directeurs des Affaires Financières de l`Administration Ivoirienne pour l`Année 2018
Les trois meilleurs directeurs des affaires administratives (DAF) ont été primés mardi à Abidjan pour la bonne gestion des finances publiques de l’Etat de Côte d’Ivoire, au cours d’une cérémonie tenue en présence du secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et des Finances, Moussa Sanogo.

Pour cette première édition dont le processus s’est déroulé sur l’année 2018, le premier prix a été remporté par le DAF du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, Doumbia Ibrahima, avec une moyenne de 16,57/20.

Le deuxième prix a été raflé par Sanogo Dramane Alpha du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle avec 16,30/20 et le troisième par le DAF du ministère de la Culture et de la Francophonie Dao Abdramane, avec une moyenne de 15,77/20.

L’évaluation de la performance des DAF dans leur rôle d’ordonnateur délégué a été réalisée sur la base de 13 critères répartis suivant quatre axes, à savoir l’élaboration du budget, la performance globale dans l’exécution du budget, le respect de la régularité dans l’exécution de la dépense publique et la capacité organisationnelle des DAF.

Sur 40 en compétition, cinq premiers ont eu un entretien avec le comité d’évaluation en vue de proposer au Secrétaire d’Etat les trois meilleurs dont l’action a efficacement contribué à l’optimisation de la dépense publique.

Félicitant les trois lauréats, le Secrétaire d’Etat Moussa Sanogo leur a demandé de demeurer des modèles pour les autres. Il a également demandé à ceux qui n’ont pas été retenus de faire plus d’efforts pour les compétitions à venir.

Ce concours vise à créer une émulation pour une gestion des finances publique plus performante et à renforcer le dispositif de bonne gouvernance mis en place par le gouvernement. « L’instauration de ce mécanisme d’évaluation découle de l’observation des défis liés à la création de richesse », a-t-il ajouté.

Au nom des lauréats, Dao Abdramane a salué le Secrétaire d’Etat pour ces prix qui assurent une saine émulation de la gestion des deniers publics.

Ce concours qui est institué et piloté par la direction générale du Budget et des Finances, s’inscrit dans le cadre du suivi régulier de leurs activités.

Les ministres Kandia Camara, Mabri Toikeusse et Maurice Kouakou Bandaman ont pris part à la cérémonie.

(AIP)

bsp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ