Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de l’entrepreneuriat: 2IAE marque sa reconnaissance à ses partenaires

Publié le mercredi 8 mai 2019  |  Abidjan.net
Amélioration
© Abidjan.net par D.A
Amélioration de la formation des jeunes à travers l`enseignement professionnel pratique et la lutte contre l`immigration
M. Koua Séraphin entrepreneur et fondateur de l`Institut 2IAE a organisé une rencontre avec les chefs d`entreprises dans le cadre l`amélioration de la formation des jeunes à travers la formation professionnelle pratique et pour la lutte contre l`immigration le samedi 04 mai 2019.


En lieu et place du dîner gala prévu pour honorer et dire merci aux entreprises qui ont accepté d’offrir des stages et visites d’entreprises à ses étudiants, c’est plutôt une cérémonie de remerciements qui a été organisée le samedi 04 mai, par le groupe écoles 2IAE à Azaguié ( 40 Km d’Abidjan).

Cette cérémonie de remerciements est un acte de reconnaissance face à la difficulté d’obtenir des stages et visites d’entreprises pour les étudiants en fin de cycle pour allier la théorie à la pratique.

Il a été question pour cette grande école de présenter son programme de formation à ses partenaires entreprises ; deuxièmement de leur dire merci parce qu’ils ont osé l’accompagner dans cette noble tâche, cette mission qui est la formation professionnelle ; troisièmement de recueillir leurs suggestions pour l’amélioration des curricula de formation.

« Il ne suffit pas de former pour former, mais il faut trouver des stages pour les étudiants. Et, les stages on les trouve où ? C’est en entreprise. Le premier emploi également, on le trouve en entreprise », a expliqué Séraphin Koua, PDG et Fondateur de 2IAE.

Voici entre autres, les raisons pour lesquelles, selon lui, l’Université d’Entrepreneuriat a décidé d’honorer et remercier ces partenaires, qui l’épaulent dans le processus d’insertion socioprofessionnelle des étudiants de 2IAE.

Cette volonté concrète de remercier ses partenaires a été matérialisée, au terme de cette cérémonie, par la remise de dix bons de réduction de 50% pour des prises en charges à 2IAE à chacune des entreprises partenaires présentes. Ces prises en charges concernent les enfants des travailleurs, les travailleurs et les étudiants.


JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment