Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Patins et sport de glisse : la fédération à la recherche de jeunes talents

Publié le mercredi 8 mai 2019  |  Abidjan.net
Patins
© Abidjan.net par FN
Patins et sport de glisse: Detection de nouveau talents à Cocody
Samedi 04 mai 2019. A l’initiative du club ‘’Team Roller’’ et sous l’égide de la Fédération Ivoirienne des Patins et Sports de Glisse (FISG), l’université Félix Houphouët Boigny a abrité ce samedi, la première édition d’une compétition de détection de nouveaux talents aux niveaux des tout-petits


A l’initiative du club ‘’team roller’’ et sous l’égide de la Fédération Ivoirienne des Patins et Sports de Glisse (FISG), l’université Félix Houphouët Boigny a abrité ce samedi 04 mai 2019, la première édition d’une compétition de détection de nouveaux talents aux niveaux des tout-petits.

Ce sont plus d’une quarantaine d’enfants vivant pour la majorité dans la commune de Cocody qui ont pris part à cette première édition.

Pour Dr Kouakou, vice-président de la FISG, cette compétition vise à la vulgarisation des rollers. « Nous avons voulu commencer par la base qui sont les plus petits », car, dira-t-il, si les plus petits sont bien entrainés, ils peuvent valoir des lauriers.

Poursuivant, il a indiqué que l’ambition est de faire en sorte que dans chaque commune il puisse avoir ce genre de compétition surtout au niveau des enfants. « Si nous initions ces choses à la base, il est plus facile pour nous, car c’est une semence que nous sommes en train de semer et nous croyons que cela portera de très bons fruits.

La compétition s’est tenue dans plusieurs disciplines à savoir la course (vitesse, l’endurance), le roller acrobatique (slalom) et le Freestyle.

PR
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment