Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

De nouveaux ambassadeurs s’engagent à renforcer la coopération de leurs pays avec la CEDEAO

Publié le mercredi 8 mai 2019  |  AIP


Abidjan- Trois nouvelles personnalités ont présenté leurs lettres d’accréditation au président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), Jean-Claude Kassi Brou, mardi, au siège de l’institution, à Abuja, au Nigeria.

Il s’agit du Haut-commissaire de Trinité et Tobago, Wendell De Landro, du Haut-commissaire du Royaume-Uni, Mme Catriona Laing, et de l’ambassadeur de la Serbie, Djura Likar, rapporte un communiqué de presse de l’organisation régionale transmis mercredi à l’AIP.

En recevant leurs lettres de créance, M. Brou les a félicités pour leur nomination et les a assurés de son soutien dans la réussite de leur mission. Il a passé en revue avec eux l’état des relations entre leurs pays respectifs et la Cedeao, et plaidé pour de nouvelles initiatives qui viendront renforcer leur collaboration en faveur de l’intégration économique ouest africaine.

Jean-Claude Kassi Brou a échangé avec ses interlocuteurs sur la paix et la sécurité dans l’espace communautaire, la récente élection présidentielle au Nigeria, ainsi que sur les domaines prioritaires de la coopération entre la Cedeao et leurs différents pays.

Ces domaines sont le commerce, la sécurité régionale, l’éducation, les infrastructures, le commerce, l’agriculture, l’environnement et le changement climatique, a-t-il affirmé.


cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment