Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des agents de "Zuénoula FM" renforcent leurs capacités en écriture radiophonique

Publié le mercredi 8 mai 2019  |  AIP


Zuénoula- Sept agents dont deux techniciens de la radio locale 'Zuénoula FM" ont pris part à un atelier de formation sur l'écriture radiophonique, initié par un journaliste-blogueur à la radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Frédéric Goré Bi.

Cette formation s’est déroulée, du samedi au dimanche et visait à répondre à la problématique de manque de formation qui se pose aux radios de proximité en général et particulièrement celle de Zuénoula.

Selon le formateur, les agents qui travaillent à la radio ne sont pas forcément des professionnels dans la production, ni pour présentation d'une émission radio. Ainsi, pour donc combler le vide, il a instruit les agents sur les techniques de la rédaction radiophonique.

La journée du dimanche a été consacrée à la production et la présentation d'une émission radiophonique, dans le studio de la radio située dans l’enceinte de la mairie.

Un atelier de formation sur le blogging et l'écriture web a été reporté faute de mobilisation des agents devant être formés, relève-t-on.


akr/tad/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment