Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’opération TNT lancée à Madinani

Publié le mercredi 8 mai 2019  |  AIP


Madinani-Le lancement de l’opération TNT, dans le département de Madinani, s’est matérialisée par le remplissage d’une remorque de 40 tonnes de noix de cajou, achetées au prix bord champ de 375 francs CFA le kilogramme, en présence des autorités préfectorales.

Le responsable local du conseil coton-anacarde, Koné Aboubacar, a expliqué lundi que, cette opération initiée par le gouvernement ivoirien, vise à résoudre les difficultés sur le terrain par l’achat prix bord champ de 375 francs CFA des produits séchés et triés.

« Nous avons débuté depuis le 26 avril dans le département de Séguélon. Aujourd’hui, nous sommes à l’étape de Madinani pour la phase de lancement solennelle », a déclaré Koné Oumar, acheteur et directeur de la coopérative agricole Boh-Nouman (CABN), membre du groupement d’intérêt économique.

Il a ajouté qu’à ce jour, sa structure a déjà collecté 400 tonnes de noix, et espère atteindre avec la collecte dans la sous-préfecture de Fengolo et N’goloblasso, les 420 tonnes.

Tout en félicitant les paysans du département au bon déroulement de cette opération, le secrétaire général de la préfecture, Paha Timothée a salué cette initiative du gouvernement qui "permettra aux producteurs de profiter au juste prix, du fruit de leur labeur".


mk/gak/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment