Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Conseil du coton et de l’anacarde lance "l’opération zonage" à Bocanda

Publié le mercredi 8 mai 2019  |  AIP


Bocanda - Le conseil du coton et de l'anacarde a lancé, mardi, dans les villages de Koubikro et de Konan-Lékikro, situés dans le département de Bocanda, une action baptisée "Opération zonage" qui consiste à l’achat des noix de cajou au prix de 375 francs CFA, tel que fixé par le gouvernement.

Cette opération est organisée dans différentes localités, et au contact des producteurs. Le lancement a eu lieu en présence des représentants du Conseil du coton et de l'anacarde, du comité de veille, du représentant du préfet de Bocanda, des forces de l'ordre et des producteurs.

Elle a permis à la coopérative Pinda-Boroko, structure agréée par la délégation régionale de Dimbokro pour l'achat de la noix de cajou dans le département de Bocanda, séance tenante, de procéder à l'achat de 25 tonnes de noix de cajou à la grande satisfaction des producteurs.

Le responsable du Conseil coton-anacarde de Bocanda, Coulibaly Zié Seydou, le responsable de la coopérative Pinda-Boroko, N'guetta Assouman et le représentant du préfet, Yao Adingra, ont à tour de rôle assuré que l'anacarde bien séché, bien trié et ne comportant aucune matière étrangère sera payé au prix fixé de 375 francs CFA jusqu'à épuisement du stock.

Les producteurs d'anacarde de Bocanda avaient arrêté de vendre leurs produits à cause de la chute du prix du kilogramme de la noix de cajou qui s'achetait à crédit parfois, fait-on savoir.

kkc/tad/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment