x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 9 mai 2019 | LInfodrome

Universités de Côte d’Ivoire: Grève des enseignants à partir du 20 mai

© LInfodrome Par Guy Lasme
Activités gouvernementales : Le Ministre Alain Logbognon initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. »
Jeudi 21 mars 2013, Université Félix Houphouët Boigny. Abidjan-Cocody. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Lutte contre le Sida à travers le Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS), initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. » Les étudiants se mobilisent pour donner leur sang.
Les enseignants et les chercheurs observeront un arrêt de travail à partir du 20 mai. C’est la décision majeure de l’assemblée générale de la Coordination nationale des enseignants du supérieur et chercheurs de Côte d'Ivoire (Cnec) tenue ce mercredi 8 mai 2019, à l’Université de Cocody.


«A partir du 20 mai, nous arrêtons tout si rien n’est fait. Et, je n’ose pas dire que ce sera une grève illimitée», a indiqué Johnson Kouassi Zamina, Secrétaire général de la Cnec quand nous l’avons interrogé. Il a justifié cette décision parce que leurs revendications n’ont pas été prises en compte. «Aucune de nos revendications n’ont été examinées. A aucun moment, on s’est assis avec nous autour d’une table pour plancher sur le sujet. Cela veut dire... suite de l'article sur LInfodrome
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ