Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale: 2 députés PDCI déclinent les postes de Vice-présidente et Secrétaire

Publié le jeudi 9 mai 2019  |  APA
Assemblée
© Abidjan.net par Marc Innocent
Assemblée Nationale: Première session ordinaire de l`année 2019 en présence du Président Ouattara
Abidjan le 1er Avril 2019. Le Chef de l’Etat SEM. Alassane Ouattara a pris part à la première session ordinaire de l`Assemblée Nationale présidée par son nouveau président, l`honorable Ahmadou Soumahoro.


Nommées respectivement Vice-présidente du bureau de l'Assemblée nationale et Secrétaire, les députés Camara Kinaya Juliette et Anigo épouse Attoungbré Affoué du groupe parlementaire PDCI (Parti démocratique de Côte d'Ivoire) ont décliné l'offre, a appris APA, mercredi, de sources officielles.

Img : Assemblée nationale: 2 députés PDCI déclinent les postes de Vice-présidente et Secrétaire
Ce sont les parlementaire elles-mêmes qui livrent l'information via deux correspondances (dont APA a reçu copie) adressées au président de l'Assemblée nationale qui les avait proposées à ces postes sans « consulter » le groupe parlementaire PDCI auquel elles appartiennent et qui n' a pas «donné son agrément pour la proposition de nomination que vous me faites », expliquent-t-elles, chacune.

Par l’instant, elles assènent être dans « l'obligation de ne pas donner une suite favorable » à la «proposition » de les « nommer au sein du bureau de l'Assemblée nationale ».

Cependant, « toujours disponibles » pour apporter leur « contribution » à la bonne marche de l'institution, les deux députés exhortent le président de l'Assemblée nationale à « prendre attache » avec le président de leur groupe parlementaire afin de « renouer le dialogue dans l'intérêt supérieur de la Nation ».

Lundi, les groupes parlementaires PDCI, Rassemblement et Vox populi avaient claqué la porte de l'hémicycle lors de la session de mise en place du bureau de l'Assemblée nationale. Ils dénonçaient une « violation de la Constitution et du Règlement » de l'institution dans le processus de la formation dudit bureau.

HS/ls/APA
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment