Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le CESEC publie le bilan de ses activités sur la période 2016-2018

Publié le jeudi 9 mai 2019  |  AIP


Abidjan- Le Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) met à la disposition du grand public l’ensemble des travaux qu’il a conduits sur la période 2016-2018 compilés dans un document unique dénommé « Les cahiers du CESEC ».

Téléchargeable en intégralité, gratuitement, sur son portail officiel, www.lecesec.ci, le document reprend la totalité des réflexions menées par la chambre, dans le cadre des missions à elle dévolues notamment l’émission d’avis.

« Les cahiers du CESEC » répertorient ainsi les six avis émis par l’institution, par voie d’auto saisine, sur la période indiquée. Ces avis, portant notamment sur le financement des PME/PMI, le foncier, la cybercriminalité, la lutte contre le phénomène des enfants en conflit avec la loi, sont accompagnés de leurs rapports.

La publication rend également compte de tous les débats et autres rencontres initiés par le CESEC, conformément à ses attributions de « conseiller du gouvernement » et de force de proposition de pistes de réflexions pour adresser les défis en matières économique, social, environnemental et culturel.

Selon le porte-parole, Regnier-Ondomat Stéphane Antoine, la publication de ce document participe de la stratégie de la chambre pour se donner davantage de visibilité à travers notamment une meilleure interaction avec l’opinion publique. Et ce, sur la base des conclusions d’une enquête d’opinion diligentée en 2016 qui révèle que l’institution reste peu connue des populations ivoirienne.

« Les cahiers du CESEC » s’adressent ainsi aux acteurs du secteur privé comme public, aux milieux académiques, aux partenaires institutionnels, à la société civile ainsi qu’à toute personne désireuse d’enrichir sa compréhension des défis auxquels est confrontée la société ivoirienne.

Le document destiné à rendre compte de l’étendue des réflexions qui nourrissent les débats au sein du CESEC répond aussi à l’objectif d’un meilleur archivage. Il sera ainsi produit annuellement à en croire le porte-parole de l’institution.

« C’est la première des choses que devons au gouvernements, aux populations. Il est important de monter ce que nous faisons », a-t-il exprimé, lors d’une conférence, jeudi, pour présenter le premier numéro de « Les cahiers du CESEC ».

La publication de ce document inédit s'inscrit dans le cadre de la mise du Plan stratégique de développement (PSD) 2016-2020 dont s'est doté l'institution notamment l'axe 1 ayant trait à son repositionnement, signale-t-on


kg/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment