x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 mai 2019 | AIP

Le maire d’Abengourou annonce l’acquisition d’une niveleuse et l’installation des premiers feux tricolores dans la ville

© AIP Par David Zamblé
Abengourou: la Première Dame remet des chèques du FAFCI
Vendredi 18 septembre 2015. Abengourou (Cafop). La Première Dame, Dominique Ouattara remet des chèques du FAFCI d`une valeur de 232 millions F CFA et des dons d`une valeur de 174 millions F CFA aux femmes. Photo: Amoikon Kouakou Banga Patrick, Maire d`Abengourou.
Le maire de la commune d’Abengourou, Amoikon Kouakou Banga, a annoncé jeudi l’acquisition d’une niveleuse et l’installation prochaines des premiers feux tricolores dans la ville.

« Nous venons d’acquérir un engin, en l’occurrence, une niveleuse toute neuve à 135 millions FCFA. Elle va servir à rendre praticable la voirie en terres. A cet engin d’entretien va s’ajouter un rouleau dont nous allons faire la proposition d’achat au conseil municipal », a déclaré M. Banga, lors de la première session ordinaire de l’exercice 2019 du conseil municipal.

Le premier magistrat de la commune d’Abengourou a, également, annoncé au cours de cette réunion l’installation dans les prochains jours des premiers feux tricolores dans la ville. « Nous allons équiper deux carrefours de feux tricolores pour démarrer. Il s’agit du carrefour château et du carrefour Dunhill pour réguler la circulation très intense à ces endroits », a-t-il annoncé.

La bagatelle somme de 66 millions FCFA seront décaissés pour acquérir ces huit feux tricolores nécessaires pour équiper ces deux carrefours jugés très dangereux pour les usagers de la route en raison de la fréquence des accidents.

Plusieurs autres carrefours, dont celui de Kirmann, seront également pris en compte dans la mise en œuvre de ce projet d’installation de feux tricolores dont le but est de réduire considérablement les accidents de la circulation dans la commune d’Abengourou dont le nombre n’a pas cessé de croître depuis la réhabilitation de la voirie en 2016.

(AIP)

rkk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ