Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fdfp : Joel N’Guessan annonce de bonnes nouvelles aux travailleurs

Publié le vendredi 10 mai 2019  |  Fraternité Matin
Le
© Partis Politiques par DR
Le Ministre Joël N’GUESSAN Secrétaire Général Adjoint, chargé de la Communication et Porte-Parole du RDR


L’ancien ministre Joël N’Guessan, président du comité de gestion du fonds de développement de la formation professionnelle (Fdfp) a présidé hier, jeudi 9 mai, une cérémonie dans le cadre de la fête du travail. C’était au siège de ladite entreprise, à Treichville.

A l’occasion, il a annoncé plusieurs mesures en vue d’améliorer les conditions de vie et de travail du personnel du Fdfp. En réponse aux préoccupations des travailleurs. Ces mesures, dira-t-il, sont classées à trois niveaux. « Le premier niveau est d’ordre opérationnel, à savoir les préoccupations logistiques, notamment les ordinateurs, les chaises de bureau, les véhicules etc. Ces préoccupations ont déjà connu, en partie, une suite favorable », a-t-il noté.

Le deuxième niveau, porte sur l’ergonomie du travail. « Sur ce point, j’ai demandé à la Cnps de faire un audit de la sécurité et du cadre de travail. Je suis en attente du rapport de l’audit effectué », a-t-il affirmé.

« Relativement au troisième point qui porte sur la revalorisation salariale et le glissement catégoriel, sur mon instruction, le secrétaire général du Fdfp a entrepris un audit interne du personnel pour connaître la situation exacte de chaque employé de l’entreprise, afin de prendre les mesures qui s’imposent », a-t-il assuré.

Avant de poursuivre : « J’ai donné des instructions au secrétaire général pour la mise en œuvre effective des décisions portant sur les revalorisations salariales et les glissements catégoriels, dans les meilleurs délais. Ainsi, dès la fin du mois de mai 2019, la mise en œuvre de la revalorisation salariale sera effective à la faveur des virements des salaires, avec des effets sur les bulletins de solde ».

Le président du comité de gestion du Fdfp a aussi indiqué, qu’il a donné des instructions à son secrétaire général, afin que la société soit dotée, le plus tôt possible, d’une cantine, afin de permettre au personnel de se restaurer de manière conviviale et dans de bonnes conditions.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment