Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kafana Koné échange avec les partisans de CONCORDE de Yopougon

Publié le vendredi 10 mai 2019  |  AIP
Yopougon
© Abidjan.net par Paul-Richard AHOLIA
Yopougon : Mise en place du comité communal de lutte contre le racket
Abidjan le jeudi 13 juin 2018. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité a procédé ce jeudi à la mise en place du 17e comité communal de lutte contre le racket dans la commune de Yopougon. Photo: Gilbert Koné Kafana, maire de Yopougon


Songon - Le coordonnateur du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Yopougon, Gilbert Kafana Koné a échangé avec les partisans du Congrès pour la Consolidation de la République et le développement (CONCORDE) de sa commune.

Cette rencontre a eu lieu mercredi avec pour cadre d'accueil le siège du Rassemblement des Républicains (RDR) de Yopougon Wassakara, en présence du premier responsable de CONCORDE, Alcide Djédjé.

A cette occasion, M. Kafana Koné a assuré aux partisans de CONCORDE qu’ils ont fait le bon choix en choisissant de suivre le RHDP unifié, porteur d’un véritable projet de développement pour toutes les localités de la Côte d’Ivoire, avant de les inviter à ratisser large pour le compte du parti unifié d'ici à 2020 pour la victoire de ladite coalition présidentielle.

Quant au président de CONCORDE, Alcide Djédjé, il a rappelé à ses partisans qu' être membre de son parti politique est synonyme d'être au RHDP. C'est pourquoi, il a souhaité que les délégués de Yopougon fassent en sorte que la base de la "Cité de la joie" soit encore plus forte et encrée dans les activités du RHDP pour le rayonnement de ladite coalition.

Les militants de Concorde, pour leur part, ont remercié le coordonnateur du RHDP de Yopougon pour ses conseils et ont renouvelé leur engagement à la cause de la coalition.

Créé le 4 août 2018, à Abidjan, par l'ambassadeur Alcide Djédjé, un proche de Laurent Gbagbo, CONCORDE veut apporter une réponse à la problématique du désagrément de la République et de la Nation. Ce parti qui revendique sa proximité avec le RHDP, veut reconstruire la confiance entre les protagonistes de la crise post-électorale de 2011, a-t-on appris.

tg/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment