Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire: 7 056 milliards de Fcfa prêtés aux ménages et aux entreprises

Publié le vendredi 10 mai 2019  |  Financial Afrik
Financement
© Abidjan.net par CK
Financement des PME/PMI: Le Fonds de Solidarité Africain s`engage du côté des entreprises ivoiriennes
Mercredi 18 avril 2018. Plateau. Le Fonds de Solidarité Africain (FSA) a initié en collaboration avec la Chambre de Commerce et d`Industrie de Côte d`Ivoire (CCI-CI) un forum dont le thème est : "Le rôle du FSA dans le financement des entreprises en Côte d`Ivoire". Photo: Guy Koizan, président de l`Association des banques et établissements financiers de Côte d`Ivoire.


Le secteur bancaire de la Côte d’Ivoire finance bien l’économie. D’après Guy Koizan, président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (Apbef-ci), le secteur a réalisé une croissance continue du crédit à l’économie se situant à 7056 milliards de Fcfa, soit une progression moyenne annuelle de 18%, en 2018. Ces prêts sont allés aux ménages, aux entreprises, c’est à dire aux agents économiques en général.

Concernant la bancarisation, selon les chiffres communiqués par le président de l’Apbef-ci, lors de la traditionnelle cérémonie de «Rentrée officielle 2019 » de l’association, le secteur a enregistré un taux de bancarisation de de 19,07 %, soit une progression annuelle de 2 %.

Quant à l’effectif du personnel des banques à la même période, il était de 8 699 agents pendant que le secteur comptait 27 Banques, 2 établissements financiers, ainsi que 622 agences de banques.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment