Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Fin de la convention entre l’Etat et la société Webb Fontaine (Secrétaire d’Etat)

Publié le vendredi 10 mai 2019  |  AIP


Abidjan - Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a annoncé vendredi à Abidjan, la fin de la convention entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la société Webb Fontaine.

Selon lui, les compétences de cette structure ont été transférées vers les services des douanes ivoiriennes.

«Un contrat a été signé avec Webb fontaine pour cinq ans pour aider l’administration douanière à acquérir toutes les nouvelles techniques en matière d’évaluation. Les cinq ans sont arrivés à terme. Les transferts des compétences ont été vérifiées. Donc le contrat s’est naturellement arrêté », a précisé le secrétaire d’Etat.

Webb Fontaine a développé des solutions e-Gouvernement avancées afin de moderniser les Administrations et de faciliter le commerce international.

La société était notamment spécialisée dans la provision de plateformes intégrées de Guichet unique du commerce extérieur (GUCE), solutions complètes d’automatisation des procédures commerciales, ainsi que dans la mise en place de solutions d’analyse de la valeur des marchandises, reposant sur les procédures les plus récentes.

(AIP)

bsp/kam
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment