Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Budget : les finances publiques sont bien tenues, indique le Secrétaire d’Etat Moussa Sanogo

Publié le samedi 11 mai 2019  |  CICG-Côte d’Ivoire
Rendez-vous
© Abidjan.net par PR
Rendez-vous du Gouvernement : le Secrétaire d`Etat chargé du budget face à la presse
Vendredi 10 mai 2019. Abidjan. Le Secrétaire d`Etat chargé du budget et du portefeuille de l`Etat, Moussa Sanogo était ce vendredi face à la presse nationale et internationale pour la 4e édition des "Rendez-Vous du Gouvernement" sur le thème "le budget, des ressources au service des populations."


Abidjan, le 10 mai 2019 - Le Secrétaire d’Etat ivoirien en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a indiqué le 10 mai 2019 à Abidjan la bonne tenue des finances publiques ivoiriennes.

« Les efforts d’assainissement entrepris par la Côte d’Ivoire ont amélioré la qualité de la gestion budgétaire. Ce qui se traduit par l’amélioration des conditions de mobilisation de ressources sur les marchés financiers internationaux », a dit Moussa Sanogo.


Selon le Secrétaire d’Etat, la bonne gestion des finances publiques a induit la hausse du budget de l’Etat, passé de 3295,3 milliards FCFA en 2012 à 7334,3 milliards FCFA en 2019.

Cette hausse, due à une rigueur de gestion et aux performances des régies financières, aux procédures de plus en plus dématérialisées, a permis au gouvernement d’engager une robuste politique de construction d’infrastructures.

Elle a également permis une augmentation continue des dépenses pro-pauvres, passées de 1080,3 milliards FCFA en 2012 à 2505,5 milliards FCFA en 2019. Et ce, en vue de renforcer l’amélioration des conditions de vie des populations.

Faisant observer que les moteurs de la forte croissance économique ivoirienne sont les investissements et l’exportation des matières premières agricoles, Moussa Sanogo a indiqué que le pays envisage de faire de son secteur industriel, l’un des principaux socles de son développement, avec un accent sur la transformation des matières premières agricoles.

Le Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat intervenait dans le cadre de « Les Rendez-vous du Gouvernement », une plateforme d’échanges du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG).
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment