Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le harcèlement sexuel: Des actions de sensibilisation annoncées dans les écoles

Publié le samedi 11 mai 2019  |  Fraternité Matin
Cérémonie
© Abidjan.net par JB
Cérémonie de présentation officiel de l’ONG Eva liberty
Samedi 11 mai 2019. Abidjan. Estelle Kouakan, présidente de l’organisation non gouvernementale Eva Liberty a présenté officiellement Eva liberty lors d’une conférence de presse qu’elle a animé au sein de l’église mission royale ange de Nazareth situé à Bonoumin. Notons que cette ONG lutte contre le harcèlement sexuel en milieu scolaire tout en faisant la promotion de la femme.


’ Non au harcèlement sexuel en milieu scolaire". C’est le slogan de l’Ong ‘’Eva Liberty’’. Le Vendredi 10 mai, cette structure a lancé le démarrage de ses activités .

Sa présidente, Estelle Kouakan, au cours de la rencontre avec la presse à la Riviéra Palmeraie a dit avoir créé cette Ong pour dénoncer et combattre cette « vieille pratique qu’est le harcèlement sexuel qui stresse, étouffe et empêche la femme d’exprimer son potentiel ».

Pour mener à bien cette mission, elle a dit miser sur la sensibilisation dans les collèges, lycées et universités pour instruire les jeunes filles sur leurs droits et les actions à engager si d’aventures elles sont victimes de harcèlement. « Il y a de nombreuses filles qui souffrent en silence. Nous voulons être une oreille attentive aux cris de cœur de ces malheureuses qui dépriment sous le poids de cette pratique intolérable », a-t-elle expliqué.

Estelle Kouakan a confié que durant ses années collèges, elle a été beaucoup harcelée au point d’avoir abandonné les études. C’est pour justement éviter que d’autres jeunes, à l’en croire, subissent le même sort qu’elle que cet Ong est née.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment