Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

La légende Bob Marley toujours vivante, 38 ans après sa mort

Publié le samedi 11 mai 2019  |  AIP


Abidjan - Robert "Bob" Nesta Marley, né le 6 février 1945 à Nine Miles (Jamaïque) et décédé à 36 ans le 11 mai 1981 à Miami, demeure toujours une légende vivante, plusieurs décennies après sa disparition.

Personnage mythique, Bob Marley chantait l'amour, la rédemption, la libération des peuples africains à travers un rythme musical, le reggae, qui a fait son entrée au patrimoine mondial de l'Unesco en 2018.

D'une mère noire jamaïcaine et d'un père blanc anglais, l’homme a été auteur-compositeur-interprète, chanteur et musicien. Il a vendu quelque 200 millions d'albums et reste gravé dans les mémoires au travers du rastafarisme, une "religion" née au milieu du 20ème siècle qui redonne une place digne à l'homme noir en le détachant de l'identité coloniale.

L'anniversaire de son décès est un jour férié en Jamaïque où plusieurs timbres seront créés à son effigie. Il a laissé derrière lui 12 ou 13 enfants d'une dizaine de femmes et une importante fortune, mais pas de testament.

Médaillé de la paix des Nations Unies pour le tiers monde, Bob Marley est récompensé dans l'Ordre du Mérite en Jamaïque et possède son étoile au Hollywood Walk of Fame, un boulevard à son nom à New York.

(AIP)

Tls/kp
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment