Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Le nouvel aéroport d’Istanbul (Turquie) vise un objectif annuel de 200 millions de passagers

Publié le samedi 11 mai 2019  |  AIP


Abidjan – Le nouvel aéroport d’Istanbul, en Turquie, devrait accueillir annuellement 200 millions de passagers à l’horizon 2023, a révélé le vice-président de Turkish Airlines, Askin Cantimur, lors d’une rencontre d’échange avec des journalistes ivoiriens dont l’AIP.

Inauguré le 29 octobre 2018, le nouvel aéroport d’Istanbul a une capacité actuelle de 90 millions de voyageurs par an. Cette capacité sera dépassée pour atteindre les 200 millions de voyageurs lorsqu’il sera en pleine capacité de fréquentation, a confié Askin Cantimur, mardi, aux journalistes ivoiriens présents à Istanbul à l’invitation de Turkish Airlines.

Ce nouvel aéroport, bâti sur une surface de 76,5 km², fait partie d’un projet en quatre phases dont la première est achevée. Disposant de trois pistes, de 500 points d’enregistrement, de 143 passerelles, cet aéroport réalise les opérations d’embarquement et de débarquement à 80% via des passerelles, a dit le vice-président qui a affirmé que cet aéroport est le plus grand au monde.

Selon ce haut responsable de Turkish Airlines, l’aéroport d’Istanbul est doté de la plus grande cité cargo (fret aérien) et du plus grand centre de maintenance (bâti sur 700.000 m²) d’avions au monde.

Cet aéroport d’Istanbul offre le plus de connexion au monde et représente 40% du trafic mondial, a-t-il ajouté.

Le nouvel aéroport international dont les travaux ont démarré en 2015 est situé dans le nord-ouest d'Istanbul, à 50 km du centre-ville.

Le projet coûtera, à terme, plus de sept milliards de dollars (plus de 3500 milliards de francs CFA). Il remplacera l'aéroport Atatürk d'Istanbul.

(AIP)

Kkf/kp
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment