Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Société/Jeune du Ramandan: Siandou Fofana apporte son soutien aux grandes mosquées de Port-Bouët

Publié le dimanche 12 mai 2019  |  Abidjan.net
Jeûne
© Abidjan.net par DR
Jeûne musulman: don aux grandes mosquées de Port-Bouët
Samedi 11 mai 2019. Abidjan. Le ministre du tourisme Siandou Fofana a fait un don aux imams de Port-Bouet à l’occasion de la période du carême musulman


Les imans des grandes mosquées de Port-Bouët peuvent désormais pousser un ouf de soulagement pendant cette période de pénitence et de partage. Au cours d’une visite de courtoisie rendue à l’imam Cheick Farouk Diomandé de la mosquée Centrale de la cité aéroportuaire le samedi 11 mai dernier, le Ministre du Tourisme et Loisirs Siandou Fofana a profité pour saluer tous les imams de la commune. Pendant ce mois béni du Ramadan, le premier responsable du tourisme en Côte d’Ivoire n’est pas venu les bras vides. Il a apporté son soutien aux guides religieux des grandes mosquées de Port-Bouët. « Nous sommes dans une période où il faut faire beaucoup de sacrifices, de dons et encourager les imans à soutenir les fidèles.

Le Ministre Fofana remercie tous les imams pour tous les efforts consentis auprès de leurs fidèles. Il les exhorte à prier pour le président de République, les autorités municipales et politiques de la commune de Port-Bouët », a expliqué le porte-parole de M. Siandou Fofana. Il a remis aux imams des mosquées de Djouma (vendredi) 6 tonnes de sucre, 2 tonnes de riz, 26 cartons de lait, 25 cartons d’huile et 25 cartons de pâtes alimentaires. Le Ministre du tourisme et des Loisirs a aussi promis de repasser une prochaine fois pour faire un geste à l’endroit des responsables des mosquées dites ordinaires de la commune. Prenant la parole à son tour, Cheick Farouk Diomandé, imam de la mosquée centrale, hôte de la cérémonie, a remercié le Ministre Siandou Fofana pour sa fidélité à l’endroit des imams de Port-Bouët. « Je ne peux pas vous abandonner. C’est la communauté de Dieu et c’est notre communauté. Là où on est arrivé, Dieu a suffisamment fait pour nous grâce à vos prières. Grâce à vous, tout se passe bien. Je demande de prier pour le pays, le président de la République, le gouvernement et surtout pour Port-Bouët. Nous serons là pour accompagner les nouvelles autorités communales de Port-Bouët pendant leur mandat parce qu’on veut servir la population. On veut aider Port-Bouët parce qu’on est croyant. Ce mois est sacré pour le musulman. C’est aussi le mois du partage. Je propose d’organiser une rupture collective pour tout le monde à Port-Bouët pendant les 10 derniers du mois. Nous sommes heureux d’être avec vous ce soir. Je vous remercie », a conclu Siandou Fofana dans un bref speech.



O. K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment