Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Solidarité ramadan 2019: des vivres offerts aux musulmans

Publié le dimanche 12 mai 2019  |  AIP
Solidarité
© Abidjan.net par Atapointe
Solidarité Ramadan: Le CHAMCI fait des dons à plusieurs communautés musulmanes
Abidjan le 31 mai 2018. A l`occasion du Ramadan, le Club des Hommes d`Affaires Musulmans en Cote d`Ivoire (CHAMCI) a fait plusieurs dons en vivre et non vivre à plusieurs communautés musulmanes.


Bingerville - Le député-maire de Bingerville, Issouf Doumbia, a offert des vivres aux musulmans de sa circonscription, dont du sucre et du riz, ainsi que du lait, pour les soutenir sur le ramadan, mois du jeûne islamique.

"Nous sommes venus apporter notre soutien à la communauté musulmane de Bingerville, au nom de la municipalité. Lors de notre campagne électorale, nous avons promis d'être toujours aux côtés des populations", a déclaré M. Doumbia, vendredi, lors d'une remise symbolique de ce don à la grande mosquée de cette ville de la banlieue est d'Abidjan, au quartier Gbagba.

Une partie de ce don est destinée aux différentes mosquées de la commune.

Le maire de Bongerville a également fait savoir que cette action s'inscrit dans la logique de la politique du social prônée cette année par le président de la République Alassane Ouattara.

L'imam Sawadogo Salif de la mosquée du quartier Blanchon, a, au nom de ses pairs, traduit sa gratitude au maire Doumbia pour son geste, qui les réjouit en cette période de pénitence.

"Gloire et louanges à Allah, l'Eternel créateur du ciel et de la terre. Ce sont des sentiments de joie, de partage et de paix qui nous animent", a fait savoir l'imam Sawadogo, souhaitant la paix en Côte d'Ivoire.

sn/bsp/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment