Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le sous-préfet de Grand Lahou explique les réformes de l’état civil aux populations

Publié le dimanche 12 mai 2019  |  AIP


Grand Lahou - Le sous-préfet central de Grand Lahou (Sud, région des grands ponts), Loa Constant, a rassuré lors de ses tournées les populations sur les réformes liées à l'État civil et des inquiétudes de l'établissement des cartes d'identité qui méritent d'être relevées.

«Lorsqu'un enfant naît, vous avez trois mois pour faire la déclaration. N'attendez donc plus que l'enfant se retrouve à l'école en classe de CM2 pour faire la déclaration à l'État civil. Vous pourrez éviter de vous retrouver à la justice pour plusieurs procédures », a expliqué vendredi l’autorité dans le village de Braffedon.

Il a rassuré les populations que le gouvernement s’attelle déjà à l’établissement des nouvelles cartes d’identité nationale.

Ahui Jocelyne, ménagère, a pour sa part souligné que la distance ne leur permet pas d'obtenir toutes les informations utiles.

«Nous souhaitons que le sous-préfet effectue régulièrement ce genre de mission afin de permettre aux populations de s'imprégner de toutes les réalités », a-t-elle souhaité.

Pour Grahon Mélanie l'établissement de la prochaine carte nationale d'identité était au centre de leurs inquiétudes.

«Aujourd'hui, le sous-préfet nous rassure que les dispositions sont prises par le gouvernement pour le renouvellement de nos pièces qui vont expirer », a-t-elle relevé.

rk/bsp/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment