x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 13 mai 2019 | AIP

Les professeurs du collège de proximité de Brihi plaident pour la construction de logements

© AIP Par DR
Les enseignants du collège moderne de Brihi salue la ministre Kandia Camara
Les professeurs du nouveau collège de proximité du village de Brihi (38 km de Gagnoa), ont plaidé pour la construction de logements d’enseignants, dimanche, à la faveur de l’inauguration officielle dudit établissement, par la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP), Kandia Camara.

« Nous nous sentons bien ici dans ce village », a lâché le porte-parole des enseignants, Takoré Christian, professeur de lettres dans ledit établissement, avant d’ajouter devant la presse, qu’il n’y a pas de logements sur place, obligeant l’immense majorité à résider en ville à Bagota ainsi qu’à Ouragahio, à 17 km.

Le jeune collège ouvert en 2016-2017, compte 12 enseignants, dont une dame. Dans ce lot, figurent quatre enseignants bivalents issus de la première promotion des professeurs enseignants plusieurs matières, sortis de l’Ecole normale supérieure (ENS).

Tous ont recommandé aux cadres, de soutenir l’action du gouvernement ivoirien qui a initié le projet des collèges de proximité et des enseignants bivalents. Ils demandent plus d’investissement dans le bâtiment, notamment dans les maisons.

Au total, 12 enseignants dispensent les cours à 363 élèves repartis dans quatre classes fonctionnels, pour deux classes de sixième, deux classes de cinquième et une classe de quatrième.



dd/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ