Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Littérature : l’œuvre "quand Marie Mère de la Charité Chrétienne apparaît" présentée au grand public

Publié le lundi 13 mai 2019  |  Abidjan.net
Religion:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Religion: dédicace du livre "Quand Marie Mère de la Charité Chrétienne Apparait"
Abidjan le 11 Mai 2019. L`oratoire de la Communauté Marie Mère de la Charité Chrétienne a abrité la dédicace de l`ouvrage intitulé "Quand Marie Mère de la Charité Chrétienne Apparait" de l`auteur Ablo Angelbert.


L’œuvre "Quand Marie, Mère de la Charité Chrétienne apparaît", écrite par l’écrivain émérite Arsène Ablo Angelbert a été présentée le samedi 11 Mai dernier à l’oratoire de la Communauté chrétienne catholique "Marie Mère de la Charité Chrétienne" sous le parrainage de Monseigneur Pierre Marie Coty, Evêque du Diocèse de Gagnoa et plus ancien prêtre de Côte d’Ivoire.

Selon l’auteur, le Tome 1 parle de la Mission et de l’Œuvre de la Sainte Mère : « Elle est venue pour libérer, transformer et restaurer le continent africain en enseignant la Charité, l’Amour du prochain » a t-il signifié avant d’inviter l’assemblée à se procurer son ouvrage de plus 500 pages, écrit en deux tomes, riches en enseignements et avec quelques mille pages d’édification chrétienne catholique.

Poursuivant, Arsène Ablo Angelbert a indiqué que le Tome 2 parle des différentes spécificités à tirer des enseignements de la Sainte Mère : « Dieu nous envoie sa Mère pour nous protéger et pour nous conduire à son Fils Jésus-Christ pour notre salut. Marie Mère de la Charité Chrétienne manifeste sa présence et sa douceur. Elle nous fait percevoir l’existence de Dieu, l’existence du Ciel. Elle nous en montre de nombreux signes qui ne sont pas en contradiction avec les vérités établies de notre foi catholique. Enfin, comme Mère, Elle nous enfante à la foi et nous apprend à pratiquer les commandements de Dieu. »

Cette cérémonie de dédicace a été l’occasion pour les membres de la communauté sus citée de se recueillir aux pieds de celle-là même qui est selon Monseigneur Coty, « la Mère du Ciel ».

Arsène Angelbert ABLO est né le 15 juillet 1973 à Man, en Côte d’Ivoire et père d’une fille. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dans les courants du théâtre, du roman et de la poésie. Il est titulaire du premier Grand Prix littéraire de L’AIRF de l’université de Paris Sorbonne en 2009, du Prix National Côte d’Ivoire à la Journée Mondiale du Manuscrit Francophone de Paris, à l’UNESCO en 2015 et revendique son appartenance à la nouvelle génération des écrivains du Sud.

Atapointe
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment