Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des femmes managers du ministère de la Communication formées sur le leadership

Publié le lundi 13 mai 2019  |  AIP


Abidjan- Une quarantaine de femmes managers du ministère de la Communication et des Médias participe de lundi à mardi, à Abidjan, à une formation en leadership féminin.

Organisée à la salle de conférence au 8ème étage de l'immeuble SCIAM, au Plateau, cette session vise la création de conditions d'amélioration de l'environnement du travail.

L'objectif général est de mieux connaître les caractéristiques et atouts des leaderships de type féminin. Il s'agit également de développer le leadership des participantes et leur capacité d'influence en tant que femme manager, optimiser leurs relations, affirmer et défendre leurs idées.

La formation est assurée par la journaliste Agnès Kraidy, également conseiller technique du ministre Sidi Touré.

Aux dires de la cheffe de cabinet du ministre, Madina Kambou, cette initiative répond à la vision d'une Côte d'Ivoire émergente défendue par le Président de la République, Alassane Ouattara. Elle permettra aux femmes d'oser, de s'affirmer.

"C'est de nous apprendre, en tant que femme, à ne pas nous oublier", a renchéri la directrice des ressources humaines du ministère, Evelyne Kouamé Kodjo. Elle a noté que de plus en plus de femmes ont des postes de responsabilité mais elles copient les hommes, alors qu'un bon manager femme a sa part de féminité.


cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment