Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ramadan : Ouattara Dramane (OD) fait un don aux militants RHDP du Plateau

Publié le lundi 13 mai 2019  |  Abidjan.net
Ramadan
© Abidjan.net par JOB
Ramadan : Ouattara Dramane (OD) fait un don aux militants RHDP du Plateau
Ouattara Dramane dit OD, a fait un don d’une forte quantité de sucre, lait et autres vivres aux militants, responsables du RHDP et à l’ensemble des musulmans de la commune du Plateau, au cours d’une cérémonie de rupture de jeûne qui s’est tenue dans la soirée du samedi 11 mai, au Plateau au domicile de la sœur cadette de Ouattara Dramane.


Ouattara Dramane dit OD, a fait un don d’une forte quantité de sucre, lait et autres vivres aux militants, responsables du RHDP et à l’ensemble des musulmans de la commune du Plateau, au cours d’une cérémonie de rupture de jeûne qui s’est tenue dans la soirée du samedi 11 mai, au Plateau au domicile de la sœur cadette de Ouattara Dramane. La remise symbolique du don a été faite au Coordonnateur de l’UDPCI du Plateau, Dehe Hervé, représentant du RHDP au Plateau.

A travers ce geste d’une grande portée religieuse, Ouattara Dramane (OD) appelé affectueusement ‘’monsieur le Maire’’, vient manifester sa politique de proximité avec la base du Rhdp de cette commune du Plateau. Il leur a adressé un message de remerciements pour leur confiance renouvelée en lui depuis de longues années et surtout pour leur fidélité au Rhdp. Il a commencé par saluer le coordonnateur de l’UDPCI, l’honorable Diarrassouba, les secrétaires départementaux, les militantes et militants du Rhdp.

En cette période de jeûne, il a souhaité qu’ils puissent se retrouver en famille autour de ces petits mets parce qu’au-delà de l’acte de piété, le jeûne est aussi un moment de partage et de communion dans la foi. « Je voudrais exprimer à l’ensemble des militantes et militants du Rhdp, ma joie d’être avec vous ce soir et vous féliciter pour la constance et la fidélité que vous avez toujours témoigné dans le combat du Rhdp », a déclaré OD.

Il a leur a également traduit sa reconnaissance pour l’affection à l’endroit de son épouse et de lui-même. Ouattara Dramane a dit se sentir toujours en devoir chaque fois qu’un militant du Rhdp ou résident du plateau le croise. C’est avec joie qu’il échange avec lui. Ce pourquoi, il a insisté pour rassurer les uns et les autres de sa volonté inébranlable d’être à la hauteur de cette confiance placée en lui. Il a poursuivi en exhortant les uns et les autres à prolonger et maintenir la flamme du combat que le Rhdp mène. Au terme de son propos, il leur a souhaité un bon mois de jeûne ramadan.

En outre, Dehe Hervé, Coordonnateur de l’UDPCI, a-t-il, au nom du Rhdp, salué cet acte de don de soi, de fraternité et solidarité à l’endroit des fidèles musulmans du Rhdp du Plateau. « Nous ne pouvons que vous dire merci et prier l’Eternel, le Tout Puissant pour qu’il puisse vous couvrir de ses bienfaits », a-t-il exprimé à l’endroit de OD.

Selon Dehe Hervé, c’est en cela que la solidarité et le bon sens a un prix, soulignant qu’en cette période de recueillement où chacun se repent de ses faiblesses et se rapproche davantage de Dieu, celui qui pense à son prochain ne peut que bénéficier de la bénédiction de l’Eternel Dieu.

« Nous souhaitons que cette bénédiction abonde dans votre vie », a-t-il souhaité à Ouattara Dramane.



JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment