Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un nouveau calendrier de l’année scolaire en cours et des dates d’examens présentés

Publié le mardi 14 mai 2019  |  AIP
Education/menace
© Abidjan.net par Marc Atigan
Education/menace de grève dans l`enseignement général: la Ministre donne des explications
Abidjan le 13 Mai 2019. La ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a animé, ce lundi une conférence de presse relative à la reprise de la grève dans le secteur de l’éducation par la Coalition des syndicats du secteur éducation/formation de Côte d’Ivoire (COSEFCI).


La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a annoncé, lundi, un réaménagement du découpage de l’année scolaire et des dates des examens.

Dans l’enseignement général, l’année scolaire va fonctionner en deux semestres au lieu de trois trimestres, a annoncé la ministre. Elle a indiqué que dans l’enseignement technique et professionnel, le mode de fonctionnement semestriel ne change pas.

En ce qui concerne les dates des examens à grand tirage, le CEPE se déroulera le lundi 1er juillet au lieu du 5 juin comme initialement annoncé.

Quant au BEPC prévu du 17 au 21 juin et au Baccalauréat du 8 au 12 juillet, leurs dates restent inchangées.

Ces réaménagements sont consécutifs aux grèves qui ont émaillé l’année scolaire et répondent, selon la ministre Kandia Camara, aux « mesures réglementaires et pédagogiques dans l’intérêt supérieur de l’élève et pour que le système éducatif ivoirien reste conforme aux standards et normes internationaux en matière de quantum horaire et de base curriculaire par discipline d’enseignement ».

(AIP)

aaa/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment