Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale: Un calendrier partiel de 26 projets de loi soumis aux députés

Publié le mardi 14 mai 2019  |  Fraternité Matin
Budget
© Abidjan.net par Marc Innocent
Budget général 2016: le ministre Abdourahmane Cissé expose devant le parlement
Lundi 7 Décembre 2015. Abidjan. Le ministre en charge du Budget, Abdourahmane Cissé était face à la commission économique et financière de l`assemblée nationale pour faire l`exposé du budget général de l`Etat pour l`exercice 2016.


Les élus de la Chambre basse s’accordent sur un plan de travail pour mieux examiner les différents textes qu’ils ont sur la table.

L’Assemblée nationale adopte aujourd’hui une feuille de route partielle pour sa session parlementaire. La séance est prévue pour 11 heures, à l’hémicycle. Le calendrier partiel qui sera soumis au vote des 253 élus siégeant va courir du mardi 15 mai au mardi 30 juillet 2019. Il compte 26 textes. Ce sont cinq projets de lois ordinaires, 11 projets d’ordonnances et 10 lois de ratification.

Pour leur examen, les différents projets ont été répartis selon leur nature, entre les commissions techniques. 10 projets seront examinés par la Commission des relations extérieures (Cre), deux par la Commission des affaires sociales et culturelles (Casc), sept par la Commission des affaires économiques et financières (Caef), trois par la Commission des affaires générales et institutionnelles (Cagi), trois par la Commission de la recherche, de la science, de la technologie et de l’environnement (Crste) et un pour la Commission de la défense et de la sécurité (Csd).
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment