Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

2000 élèves sensibilisés sur les IST et les grossesses précoces

Publié le mardi 14 mai 2019  |  AIP


Bocanda– Des élèves, "éducateurs de paix" issus des trois établissements secondaires de la ville de Bocanda (centre, région du N'zi), ont sensibilisé leurs pairs de cette localité sur les infections sexuellement transmissibles (IST), le VIH-SIDA et les grossesses en cours de scolarité.

Ces élèves, une vingtaine, formés par l'Unicef en collaboration avec la direction de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS), ont parcourus les établissements du 01 au 11 mai.

Le coordonnateur régional de la DMOSS, chargé de faire le suivi, le bilan et l'évaluation de ces activités, Mel Donald a fait savoir qu'à ce jour, ces "éducateurs de paix " ont sensibilisé 2000 élèves, sous le contrôle de leur encadreur local, Kouamé Kouadio, éducateur au lycée de Bocanda.

Il a également précisé que c'est suite à une dépêche de l'AIP sur un regain des de grossesses en milieu scolaire durant l'année académique à Bocanda, l'Unicef a diligenté une enquête dans la région.

Cette structure a saisi la DMOSS, afin qu'une action commune soit menée pour éradiquer ce fléau.

« Nous avons donc jugé bon d'impliquer et de responsabiliser les élèves eux-mêmes pour la sensibilisation », a indiqué Mel Donald.

« Ces "éducateurs de paix" formés sur les modes de lutte contre ces fléaux et les stratégies de causerie de groupes sont aptes à sensibiliser leurs camarades », a-t-il déclaré avant d'exprimer sa satisfaction face à leur détermination et au travail qu'ils ont abattu en si peu de temps.


kkc/kkf/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment