x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 mai 2019 | AIP

Le préfet exhorte la population à cesser de contourner le poste frontalier de Tengrela

Tengrela- Le préfet du département de Tengrela, Diomandé Cyrille, a invité, mercredi, à la salle de réunion de la préfecture, sa population à abandonner toute idée de contournement du poste frontalier de Nigouni (frontière Côte d'Ivoire-Mali).

Selon les rapports des chefs d'unité de ce poste, depuis un certain temps, les véhicules en provenance du Mali arrivent à ce lieu presque vides de passagers et de bagages. Les investigations menées ont abouti à la conclusion de chemins détournés recourus par des usagers.

A quelques kilomètres du poste, a-t-on appris, les camions s'arrêtent pour être vidés de leurs contenus (hommes et marchandises) qui sont ensuite transportés par des tricycles et autres motos taxis. Ces engins "pompiers" empruntent des pistes pour contourner le poste contrôle. Le village de Flabougou, sur le territoire ivoirien mais habité par les maliens, semble être une référence de ce trafic.

Le préfet a fustigé ce comportement peu recommandable des populations qui font fi des conséquences économiques de leurs agissements.

"Vous ne faites pas seulement perdre de l'argent à la Côte d'Ivoire mais vous facilitez l'entrée sur notre sol de maladies contagieuses, de produits dangereux, frauduleux et avariés et c'est une grande porte ouverte à toutes sortes de criminels", a-t-il dénoncé.

Il a terminé en exhortant, avec le concours du troisième adjoint au maire de Tengrela, Koné Seydou, tous les acteurs concernés au respect des décisions arrêtées séance tenante afin que loin de le contourner, les voyageurs se présentent au poste pour des contrôles divers visant à sécuriser le pays.


kkc/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ