Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le TPCI 6% 2018-2026 du Trésor public coté en bourse

Publié le mardi 14 mai 2019  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par CK
Cérémonie de la première cotation de l`emprunt obligataire TPCI 6,00% 2018-2026 à Abidjan
La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique à travers son DGA M. Ahoussi Arthur a procédé à l`ouverture de la première cotation de l’Emprunt Obligataire TPCI 6,00% 2018-2026 ce mardi 14 mai 2019 au siège de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) à Abidjan


Abidjan-L’emprunt obligataire TPCI 6% 2018-2026 du Trésor public de Côte d’Ivoire a été côté mardi à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) à Abidjan.

Cet emprunt d’un montant indicatif d’un montant de 100 milliards FCFA émis du 1er au 15 octobre 2018 a permis de mobiliser 130,2 milliards Fcfa.

Cette cérémonie répond à l’application effective de la disposition de la réglementation du marché financier régional, qui prescrit l’admissibilité des obligations émises par voie de syndication à la négociation sur la BRVM trois mois après la clôture de l’opération.

Satisfait de cette première cotation de cet emprunt, le Directeur général adjoint du Trésor Public de Côte d`Ivoire Ahoussi Arthur a relevé que cela est la preuve du dynamisme que l’Etat souhaite apporter au marché régional financier.

Tout en saluant les investisseurs pour leur implication pour la réussite de cette opération, il a invité tous les potentiels investisseurs et acheteurs à souscrire massivement aux titres du TPCI 6% 2018-2026 côté en bourse.

Le directeur général de la BRVM, Edoh Kossi Amenounve a souligné que cette cotation porte à 29 le nombre total de titres ayant fait l’objet de cotation à la BRVM,

Aussi a-t-il, salué la dynamique du Trésor public de Côte d’Ivoire qui ne ménage aucun effort pour assurer le succès des interventions de l’Etat sur le marché et surtout consolider la qualité de sa signature.

bsp/tm
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment