Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le chef du cantonnement forestier d’Abengourou promet l’appui de l’administration forestière aux ONG de lutte contre les feux de brousse

Publié le mardi 14 mai 2019  |  AIP


Abengourou- Le chef du cantonnement forestier d’Abengourou, capitaine Koné Zogbeu, qui rencontrait mardi plusieurs responsables de comités de base des deux principales organisations non gouvernementales (ONG) de lutte contre les feux de brousse du département, leur a promis l’appui de l’administration forestière pour l’accomplissement de leur mission.

« L’administration forestière sera désormais entièrement à vos côtés pour vous appuyer dans cet important travail que vous accomplissez pour préserver la forêts et les plantations contre les feux de brousse », a-t-il promis, félicitant les membres des ONG « Ebo Agnanti » et « AGNIA » dont les actions visant à endiguer le phénomène des feux de brousse dans la région de l’Indénié-Djuablin leur ont valu la reconnaissance de l’Etat.

L’officier des Eaux et Forêts a saisi l’occasion de cette séance de travail pour exhorter les acteurs de la lutte contre les feux de brousse du département d’Abengourou à multiplier les séances de sensibilisation des populations villageoises. Il les a assurés de la participation des agents de l’administration forestière à ces campagnes de sensibilisation pour une synergie d’action et une lutte plus efficace contre les feux de brousse.

« Il faut que nous travaillions ensemble parce que vos problèmes sont nos problèmes. Nous devons donc vous aider à les résoudre », a indiqué le premier responsable du cantonnement forestier d’Abengourou qui a dit pouvoir compter sur les acteurs de la lutte contre les feux de brousse du département d’Abengourou pour sauvegarder la forêt et les plantations de cacao et d’hévéa.

rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment