Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

SPECI-USA : l´Autonomisation des femmes au coeur des activités triennales

Publié le mercredi 15 mai 2019  |  SPECI-USA
SPECI-USA
© Autre presse par DR
SPECI-USA : l´Autonomisation des femmes au coeur des activités triennales


Le service de promotion de la Côte d´Ivoire aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique SPECI-USA met la femme au coeur de ses activités. Il a pour cela, avec le soutien du délégué général Inza Camara, co-organisé avec l’ONG GEPALEF (Genre Parité et Leadership Féminin) et le Cabinet SOUTRA VISION) le panel sur l’ « Autonomisation des femmes rurales en Côte d’Ivoire : acquis, défis et perspectives dans la chêne de valeur du Cacao » lors de la 63ème session de la Commission sur le statut de la femme de l’ONU.

Il a été placé sous la présidence de Madame la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, BAKAYOKO – LY Ramata et le parrainage de ONU Femmes CI et sous la coordination générale du Dr Fatoumata TRAORE DIOP, Consultante agroalimentaire et membre du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel de Côte d’Ivoire.

Ce panel avait pour objectif général de contribuer à mettre en lumière, les réalisations, les défis et les perspectives des femmes dans la chaîne de valeur du Cacao et de trouver des opportunités pour accroître le revenu et le pouvoir des femmes dans la culture du cacao.

Il s’agissait de débattre du passé, du présent et du futur de cette industrie qui génère 137 milliards de dollars annuellement et procure 580 mille emplois dans tout l’Etat. Outre ce panel, le SPECI a rencontré le directeur du bureau économique et les 1er et 2e adjoints au maire de la ville de Newark en vue de l´organisation d’un Forum Economique à NEWARK entre les compagnies de NEW JERSEY faisant partie du Club de Fortune 500 et les Agences, Institutions et opérateurs économiques ivoiriens à NEWARK.

Les discussions ont porté sur le projet de jumelage du Port Autonome d’Abidjan avec celui de Newark qui est l’un des ports les plus importants de la Côte Est des Etats-Unis d’Amérique.

Un autre projet aussi vise le jumelage du port de San-Pedro et celui de Philadelphie. Le service de la promotion de la Côte d´Ivoire aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique SPECI-USA a pris part à la 103e Foire agricole de la Pennsylvanie à l´invitation du Gouverneur de cet Etat.

Toutes ses actions selon le Délégué Général, Son Excellence Inza CAMARA, visent à faire la promotion de la Côte d’Ivoire dans les différents pays de sa zone de compétence.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment