Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les nouveaux conseillers du CNDH formés sur les principes de Paris

Publié le mercredi 15 mai 2019  |  AIP


Le Conseil national des droits de l'homme (CNDH), avec l'appui technique et financier du PNUD et de l'AFC-NDH, a organisé, à Grand-Bassam, un atelier de formation initiale des nouveaux conseillers sur les principes de Paris portant sur le statut, les pouvoirs et le fonctionnement des institutions nationales des droits de l'homme.

Du 8 au 9 mai, les nouveaux membres du CNDH ont été instruits sur l'exercice du mandat de protection et de promotion de droits de l'homme conformément aux principes de Paris approuvés en 1992 par la Commission des droits de l'homme de l'ONU.

Spécifiquement, ils ont reçu les notions de base sur les droits de l'homme, le contenu du mandat de promotion, de protection et de défense sur les techniques d'élaboration des outils institutionnels d'une institution nationale des droits de l’homme (INDH).

La formation a également porté sur les aspects opérationnels et de procédure portant sur l'organisation et le fonctionnement d'une INDH, sur les techniques de monitoring et d'investigations sur les violations des droits de l'homme.

Cette session marque le démarrage d'une série d'activités de formation de renforcement des capacités des membres de la commission centrale et des commissions régionales pour leur permettre d'être opérationnels, professionnels et efficaces, a déclaré la présidente du CNDH, Namizata Sangaré.

Selon sa présidente, la vision du CNDH est portée sur la proximité avec les populations. Il faut donc être chaque instant à leur écoute, partager leurs préoccupations et leurs attentes en matière de droits de l'homme, en vue de protéger et garantir leurs droits, a-t-elle souligné.

(AIP)

ko/kkf/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment