Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Un trou béant menace la route nationale A1 au niveau de Flakièdougou (Bondoukou)

Publié le mercredi 15 mai 2019  |  AIP


La progression d'un trou béant menace d'obstruer le passage des véhicules sur la route nationale A1, dans la localité de Flakièdougou dans le département de Bondoukou, a constaté l'AIP.

Cette brèche importante fait suite à une pluie torrentielle qui s'est abattue dans la région en 2017, rappelle-t-on. Deux ans après, faute de traitement de ce point critique, le rayon de dégradation du bitume s'est élargi, mettant du coup en mal la circulation sur cet axe routier où le trafic est dense.

Lassés par la longue et pénible attente d'une réparation , les automobilistes craignant pour leur sécurité , appellent les autorités compétentes à engager avec diligence les travaux de réhabilitation de cette partie de route impactée.

'' S'il y a de fortes pluies qui surviennent encore ici, il nous sera difficile de circuler parce que la voie sera scindée en deux parties ", prévient Ouattara Drissa, conducteur de véhicule de transport en commun, communément appelé "Massa".

Pour l’heure, la prudence est recommandée aux automobilistes sur cette partie du tronçon sinistré. Par mesure de sécurité, des pneus usés servent de balise dans cette partie du bitume frappée de dégradation .

La nationale A1 est la principale route de l'Est du pays. Elle part d'Abidjan à Bouna, traversant les villes d'Abengourou et de Bondoukou.

(AIP)
on/nmfa/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment