Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plateforme digitale des assurances : Traoré Issouf de la direction des assurances à la tête du comité consultatif

Publié le mercredi 15 mai 2019  |  Minutes Eco
L’Agence
© Autre presse par DR
L’Agence CI PME appuie la création d’une plateforme des PME vertes ivoiriennes


Débuté en 2017 avec la signature d’une convention entre La Société Ivoirienne d’Intelligence Numérique (SIIN) et l’Association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASACI), le projet de création d’une Plateforme de souscription, de gestion de sinistres et de paiement digital rentre dans sa phase active. Le projet qui a passé toutes les étapes de validation au niveau de la maison des assureurs, notamment aux différents niveaux des commissions techniques (informatique, auto et sinistres) est arrivé à maturité et son lancement est prévu pour le 13 juin prochain, à la Maison de l’entreprise, à Abidjan Plateau. L’information a été livrée ce mardi 14 mai 2019, par le président de la Société ivoirienne d’intelligence numérique (SIIN), Coulibaly Niennenkariga Habib, qui porte ce projet innovant. Il se tenait au siège de au siège de l’ASACI, à Cocody, la première réunion du comité consultatif qui doit avoir force de proposition et de décision sur toutes les actions nécessaires pour le développement de l’assurance numérique en Côte d’Ivoire.



Augmenter le taux de pénétration des assurances

A l’issue des travaux, c’est Traoré Issouf, le représentant le directeur des assurances, au sein de la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique, tutelle des assurances, qui a été porté à la tête de cette instance. Le nouveau président a salué une initiative qui vient augmenter le taux de pénétration des assurances, instaurer une saine concurrence dans le secteur entre les acteurs, assurer une plus grande transparence et permettre de juguler un tant soit peu la sous tarification. Traoré Issouf qui propose deux rencontres annuelles a désigné M. Adjé de l’Association des usagers des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire au poste de secrétaire général du comité.

Le comité consultatif, qui rassemble des représentants de tout l’écosystème de l’assurance, aura un grand regard sur tout ce qui se fait dans la société. Les membres auront des liens administrateurs qui leur permettront de faire un suivi de tout ce qui se passe sur la plateforme.
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment