Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Dubaï : la CAFCI au Congrès mondial de la publicité

Publié le mercredi 15 mai 2019  |  CAFCI
Doubai:
© Autre presse par DR
Doubai: la CAFCI au Congrès mondial de la publicité
La ville de Dubaï a accueilli début mai, le 60è congrès mondial de la publicité extérieure. Un rendez-vous pour la promotion des meilleures pratiques et d’échanges sur les perspectives mondiales et régionales


La ville de Dubaï a accueilli début mai, le 60è congrès mondial de la publicité extérieure. Un rendez-vous pour la promotion des meilleures pratiques et d’échanges sur les perspectives mondiales et régionales.

Présente à ce grand rassemblement des professionnels de la publicité extérieure, l’Afrique était représentée le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Ghana et la Côte d’Ivoire, seule voix de l’Afrique francophone. Et c’est elle, à travers la Chambre des Afficheurs de Côte d’Ivoire (CAFCI), qui a eu l’honneur de représenter le continent lors du pré-congrès d’adoption de la nouvelle orientation de la Fédération Européenne de la Publicité Extérieure (FEPE).

Pour ce 60è congrès, 428 participants de 50 pays issus des 4 continents, se sont réunis autour du thème : « Fame Game », qui exprime la volonté de digitalisation de la publicité extérieure. Ainsi, de nombreux experts du secteur du numérique, du digital, des mesures d’audience et de l’innovation, ont entretenu les participant sur les enjeux du futur concernant, et ont attiré l’attention sur l’aspect quasi-identique des questions de régulation, d’un continent à un autre.

Conscients des enjeux de réorganisation et d’embellissement des territoires, les congressistes ont également tablé sur les différents types d’innovations à apporter au secteur, pour ne pas agresser les cités. Plutôt les ennoblir.

Pour être pratique, le Congrès fut meublé par un tourisme qui a mis en lumière la contribution de la publicité extérieure à l’embellissement de la ville de Dubaï. Une expérience enrichissante qui devra servir pour influencer les différentes zones du monde. En marge des travaux, le nouveau logo de la FEPE a été dévoilé avec la dénomination Wooho. Le prochain rendez-vous des professionnels internationaux de la publicité extérieure, est prévu pour 2020 à Toronto.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment