x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 15 mai 2019 | AIP

La Rose croix comme philosophie de la paix expliquée aux populations de Tanda

Tanda, Une conférence autour du thème "La philosophie de la Rosicrucienne comme vecteur de paix dans le monde" a été animée par le conférencier officiel de l'ancien et mystique de la Rose croix, Koné Zodjé, à la salle des délibérations de la mairie de Tanda.

Considérée comme une théorie de de la connaissance de type philosophique que nous devons distinguer des religions révélées que sont le christianisme, l'islam, le bouddhisme. "La Rose croix est avant tout une philosophie de la connaissance empreint d'humanisme, et de recherche perpétuelle de la paix", a déclaré Koné Zodjé.

Selon lui, l'ordre de la Rose croix n'a pas pour vocation de guérir tous les maux du monde mais d'amener chaque être à comprendre qu'il est le prolongement de lui-même et de la société non seulement, mais aussi que la quasi-totalité de nos problèmes se résorberaient d'eux-mêmes si l'Homme cherche à se parfaire et à mettre au centre de ses activités le bien-être d'autrui.

En outre, le rosicrucien considère que la conscience du choix foncièrement matérialiste fait à l'humanité, la recherche effrénée de gain facile et la volonté de dominer sont aux antipodes de toute paix durable. Il invite à la culture de la patience, de la tempérance, de la sagesse, de la générosité, de l'intégrité et bien d'autres du même genre pour établir des relations d'humanisme avec autrui et ainsi éviter la violence.

Le rosicrucien ainsi contribue à la paix lorsqu'il donne le meilleur de lui-même, met son intelligence au service du bien-être du monde accepte le dialogue pour régler les conflits, a fait savoir le conférencier.

(AIP)

si/kkf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ