Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

CGECI Academy 2019 mènera des réflexions sur l’amélioration de l’environnement des affaires en Afrique

Publié le mercredi 15 mai 2019  |  AIP
Lancement
© APA par DR
Lancement à Abidjan de l`édition 2019 du forum économique « CGECI Academy»
La huitième édition de « CGECI Academy», l`un des plus grands forums du secteur privé ivoirien, prévue à Abidjan du 17 au 18 octobre prochain, a été officiellement lancée mercredi dans la capitale économique ivoirienne


Abidjan, La 8ème édition du forum "CGECI Académie" qui se tiendra du 17 au 18 octobre à Abidjan mènera les réflexions autour du thème " environnement des affaires : quel modèle à privilégier pour le développement des entreprises en Afrique", a indiqué, mercredi, le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire ( CGECI), Jean-Marie Ackah, lors du lancement de ce forum économique, au siège du Patronat ivoirien, au plateau.

L'objectif général de cette édition est d'identifier des axes stratégiques en vue de la structuration des modèles performants d'amélioration du climat des affaires en Afrique et dans le monde.

Pour Jean-Marie Ackah, à travers ce thème, "il s’agit de faire ressortir la volonté du secteur privé ivoirien d’identifier et de mettre en œuvre un environnement des affaires propre aux réalités africaines et qui soit le véritable moteur du développement des entreprises, tant locales qu’étrangères".

En outre, a-t-il ajouté, ce forum est une occasion de prendre connaissance des expériences de pays dans le monde qui ont le mieux réussi dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un environnement des affaires attrayant.

« La CGECI Academy 2019 est un rendez-vous qui doit permettre de faire le design d’un environnement des affaires propice à l’éclosion des PME pour une émergence de la Côte d’Ivoire", a renchérit le président du comité scientifique du forum, Lucien Abia.

Plus de 5000 participants dont 1000 chefs d’entreprises sont attendus à ce forum qui sera marquée pour cette édition par une plate forme dédiée au PME, dénommé l’Academy des PME et des rencontres formel B to B en plus des plénières, des panels des expositions.

(AIP)

tad/tm
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment